Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

installation poele à bois non conforme:quel recours?

Lolo230458

Messages recommandés

bonsoir

j'ai fait installer un poele à bois, il y a 4 ans, je l'ai fait ramoner en 2010 et dernièrement en novembre 2012.depuis ce ramonage il fonctionnait moins bien, il manquait d'air pour activer les flammes. J'appelle donc le ramoneur et celui-ci revient dès le lendemain, il admet qu'il avait mal replacer un element, il le remet en position et lorsqu'il vient dans le sejour pour inspecter d'autres pièces du conduit, il me dit que l'installation n'est pas conforme à la norme DTU; il est formel et pret à me l'ecrire, il dit que c'est de la responsabilité de l'installateur et ça va au-delà de 10 ans. Je contacte donc mon installateur qui me dit que ce n'est pas possible. Je lui fait un mail pour lui proposer d'en discuter sur place. Cela fait 3 jours et il n'a pas encore répondu au mail. Je sens que ça va mal se passer. Que faut-il faire? dois-je faire dès maintenant un RAR en lui demandant de refaire l'installation aux normes avec copie à mon assureur maison?

merci de vos réponses

LC

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir !

commencez par vérifier si la norme DTU dont parle le ramoneur est bien d'actualité et si elle existait avant la pose du poele.

Avant de vous engager plus avant, il faut vérifier des choses et ontenir par écrit ce que prétant le ramoneur.

Vous serez sur que celui-ci ne racconte pas de crac s'il le confirme par écrit. Sinon, il est fort à parier qu'il essayait de vous vendre ses services.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...