Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Notaire qui refuse les évaluations

RARA29

Messages recommandés

Bonjour à tous

Mon père est DCD en mars 2010 et j'ai fourni 3 évaluations immobilières au notaire courant juin 2010. Ce dernier n'a pas accepté les chiffres, m'a demandé d'en faire établir d'autres . Ce que j'ai fait.

J'ai donc demandé à 3 autres agences et comme les montants étaient pareils il n'a pas voulu les regarder les refusant catégoriquement..

Est-ce son rôle? sachant qu'il n'est pas habilité à chiffrer lui-même.

Alors pourquoi ce refus systématique.

Je ne sais quoi penser!!

Un accord du notaire avec l'autre héritier?

Merci de vos observations

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

plutôt que changer d ' agence, changez de notaire :)

ou prenez en un pour vous assister, leurs émoluments seront partagés

ce sont les parties qui demandent conseil au notaire, et qui décident de la valeur d 'un bien, après consultation d ' agence

le notaire ne peut refuser si les héritiers sont d ' accord

Merci de vos réponses rapides

Je suis en possession d'une copie de l'acte de notoriété.

Il me semblait bien que ce n'était pas son rôle de refuser les évaluations

Ce qui confirme bien qu'il y a eu une entente entre les autres parties (géometre "ex employeur de l'autre héritier" élément que j'ai appris bien plus tard " 1 seul sur la commune), avec notaire (2 sur la commune) et expert immobilier dont les coordonnées m'ont été données par le géometre.

Le montant de l'expertise a donc été chiffrée au plus bas du marché au vue des prix constatés dans mon secteur (valeur du terrain à ce jour 500euros le m2 alors que l'expert chiffre à 291 euros le m2 pour 490m2 soit 143.000 euros. et la maison à 42.480 euros.'elle a peu de valeu".

La superficie de ce terrain est de 784m2 et je demande puisque plusieurs possibilités se présentent ,comme l'indique le rapport de l'expert immobilier, la destruction de la maision et de la division du terrain en 2 parties égales L'héritier donne son accord au notaire et celui-ci occulte ce courrier qui date d'octobre 2011. Le notaire me fait un rappel pour concrétiser la vente en occultant complètement ce courrier en MAI 2012

Me précise enfin avec difficulté pour avouer être en possession de ce courrier et me dit que je dois faire les démarches auprès du géometre pour la division. Ce que j'ai fait en JUILLET 2012 sans réponse à ce jour.

J'ai contacté un autre notaire qui ne veut pas reprendre le dossier d'un de ces confrères et comme dans ma commune il n'y en a que 2 C'est difficile..

J'ai un ami qui se trouve à 800m de chez moi qui vient de demander à ce même expert de chiffrer une parcelle de son terrain soit 209 m2 SURPRISE : 144.000 euros C'EST VRAIMENT DU N'IMPORTE QUOI Il y a de quoi se poser des questions!!

Je sais que si j'entame une procèdure cela va durer très longtemps et comme je suis souffrant je ne peux me déplacer.

J'attends vos précieuses réactions

Merci à tous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...