Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Mon ex employeur me prends pour un imbécile suite a mon licenciement


Chris7473

Messages recommandés

[bonjour,]

J ai reçu ma lettre de licenciement dater au 21/01/2013.lettre dans laquelle il me spécifie que mon licenciement prends effet au 21/01/2013 a la suite de ma mise a pied a titre conservatoire,et m informe que je recevrai tout les papiers qui me sont du par courrier.De ce fait j ai attendu jusqu'au 10/02/2013 date maximale a laquelle il devait me les envoyer.comme je n'ai rien reçu au 10 je lui ai envoyer une lettre de mise en demeure de m envoyer mes papiers sous 8 jours.

aujourd'hui je reçois sa réponse me disant que les papiers sont a ma disposition depuis le 21/01/2013!a t il le droit de me faire perdre autant de temps??? N'y a t il pas pas de sanctions existante pour punir de pareils agissements????

 

---------- Message ajouté à 15h37 ---------- Précédent message à 15h05 ----------

 

Je précise que je suis licencier pour faute grave sans aucune justification a cela si ce n est que des témoignages par d ancien collègues qui ont peur de perdre leur emploi

 

---------- Message ajouté à 15h43 ---------- Précédent message à 15h37 ----------

 

Quelqu'un peut il me dire s'il a le droit d agir comme cela?

[Merci]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14
  • Création
  • Dernière réponse

Je me trompe peut-être mais je crois que s'il peut vous obliger à venir chercher votre salaire (même pour faute grave, il vous doit encore vos congés payés), il doit par contre vous envoyer les papiers assédics immédiatement, surtout s'il vous le précise dans son courrier. J'espère que vous vous êtes bien inscrit à pôle emploi dès le 22/01?

Vous pouvez tenter un référé aux prud'hommes pour qu'il vous envoie immédiatement vos papiers avec astreinte si besoin, mais je ne sais pas si ça peut prendre en compte les jours avant: ça m'étonnerait même... vous auriez du vous bouger plus vite.

Quelqu'un a une idée pour ce monsieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m a dit sur ce site d attendre au 10 période des salaires

 

---------- Message ajouté à 16h58 ---------- Précédent message à 16h54 ----------

 

Mes congés payer le sont par la caisse des congés payer du bâtiment et non je ne me suis pas inscrit a pole emploi pensant que j avais besoin de ces papiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'employeur tient à votre disposition les documents de fin de contrat - autant aller les chercher sur place dès que possible pour vous inscrire au chomage - la prise en charge n'est pas rétroactive ! - pas la peine de saisir le référé des prud'hommes pour ça - ça ne sert à rien ;

La caisse de congés payés du batiment ne règle les congés qu'à la date habituelle de prise des congés, en avril je crois.

Vous avez toujours la possibilité de contester le bien fondé de votre licenciement mais c'est une procédure "au fond "

Si la lettre de lienciement pour faute grave n'est pas plus explicite que ça - (l'employeur doit détailler dans la lettre le ou les motifs qui le conduise à mettre fin à votre contrat de travail) c'est tout bon pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Milou (tiens, quand je tape sans la majuscule, mon correcteur d'orthographe me propose "miaou"...:D). J'avais conclu un peu vite que Chris ne voulait pas se déplacer... mais ôter moi d'un doute, il aurait pu s'inscrire au chômage dès le 22, non? Les papiers ne sont exigés que par la suite, lors de l'examen du dossier d'indemnisation, n'est-ce pas?

 

Ne le prenez pas mal, Chris, je ne vous fait aucun reproche, je profite de votre post pour vérifier mes connaissances.

 

Bon courage à vous pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis licencier pour faute grave alors que je n ai absolument rien a me reprocher.mon ex employeur n a pas apprécier que je prenne 5 jours de vacances a Noël.je n ai jamais eu d avertissement en 5 ans d ancienneté!les motifs de mon licenciement ne sont que foutaises

 

---------- Message ajouté à 17h43 ---------- Précédent message à 17h42 ----------

 

C est une entreprise avec 5 ou 6 employer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc petite entreprise et sans doute pas de délégué du personnel. Dans la lettre de convocation à l'entretien préalable au licenciement, il a du vous signaler que vous pouviez vous faire accompagner par un "conseiller du salarié" (j'espère que vous n'y avez pas été tout seul). Il en existe une liste disponible par région sur internet (par moteur de recherche). Ce sont des gens supers (dont plusieurs interviennent d'ailleurs sur le site). Commencez donc par en contacter un pour lui demander de faire un point avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J y suis aller seul car les conseiller que j ai vu ne pouvais pas s y rendre avec moi

 

---------- Message ajouté à 17h59 ---------- Précédent message à 17h57 ----------

 

Et quand je suis retourner les voirs après l entretien ils m ont dit de prendre un avocat parce qu'ils n ont pas le temps ils sont déborder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce qui est fait est fait...

 

Votre employeur a l'air de faire un peu n'importe quoi, mais je ne suis pas sure que vous pouviez vous en sortir tout seul: c'est le moment de vous syndiquer, je crois! C'est vrai que quand on va les voir pour un renseignement, ils cherchent surtout à vous vendre leur carte (pas tous!) mais l'adhésion n'est pas très chère et vous avez vraiment besoin de quelqu'un pour vous épauler. Une fois inscrit, ils vous aideront. Je n'ai pas de pub à faire pour l'un ou l'autre, surtout dans votre secteur d'activité que je connais mal, renseignez-vous auprès de vos collègues (ou amis travaillant dans la même branche).

 

Attention, un avocat, ça coûte cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère pour vous que vous avez pris des vacances à Noel avec l'accord de l'employeur (?)

Cherchez parmi les syndicats , celui qui pense à autre chose que vendre une carte...

Voir sur le net : Union départementale syndicat X + votre département

Sinon, vous pouvez toujours Prendre RV avec un avocat spécialiste (droit du travail) et bénéficier peut -être de l'aide juridictionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d avoir pris le temps de me repondre

 

---------- Message ajouté à 18h08 ---------- Précédent message à 18h07 ----------

 

C était un accord verbale comme ça a toujours été le cas

 

---------- Message ajouté à 18h12 ---------- Précédent message à 18h08 ----------

 

J étais sencer etre en congés payer les 2 premières semaines de décembre .feuille de conger payer a l appuie. Ce qui n apparait pas sur ma fiche de paye bizarrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...