Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Demission legitime demenagement: Documentation a apporter

javilopes

Messages recommandés

Bonjour a tous

Avant tout, je suis desolé de mon pauvre français (je suis espagnol)...

Voilá mon cas: Ma copine va quitter son travail (CDD trois ans dans une université publique) pour venir a vivre en Espagne avec moi. Moi j'ai travaillé a Paris pendent 2 ans et viens de déménager en Espagne. Nous vivions ensemble a Paris.

Nous ne sommes ni mariés ni PACSé, mais nous croyons que sa demission peut etre considérée légitime, car elle correspond a un "changement de domicile pour suivre son conjoint". Ma question est la suivante:quel genre de documentation faut-il fournir au Pole Emploi pour démontrer que nous avons une "vie en commune" et, en fin, pour qu'elle aille le droit a une allocation chômage?

Eventuellement, pourrait elle recevoir cette imdentitation en Espagne?

Tout conseil ou indication sera plus que bienvenue car, n'ayant pas beaucoup d'experience dans le sisteme francais, nous sommes an peu perdu...

Merci beaucoup de votre aide!

Javier

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

votre amie ne pourra avoir droit à l'ARE que pendant une durée maximale de 3 mois :

L'indemnisation du chômage en Europe | pole-emploi.fr, fusion des sites anpe.fr et assedic.fr

(sous condition que l'université n'ait pas sa propre assurance chômage)

pour les documents j'imagine qu'un certificat de concubinage peut suffire? A l'époque on en avait établi un à la mairie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...