Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

litige avec mon propriétaire

angelfox

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis octobre,j'ai le volet de la cuisine cassé. Je ne peux plus l'ouvrir donc. Je suis colocataire de mon appartement. J'ai prévenu alors la régie de ce problème. En décembre seulement, un artisan est venu faire un devis me signalant que le moteur était cassé. Depuis, c'est du foutage de figure!!! Le proprio gagne plus que du temps. En janvier, nous lui avons envoyé un recommandé. Le proprio m'a alors affirmé que la société passait un lundi, en vain... Un gros lapin. La régie m'a aussi signalé que le devis était trop cher. Ce n'est pas mon problème, il me semble. Une autre société d'artisan est même venue à l'improviste, il y a quelques semaines, sans réponse du nouveau devis ?!? Lundi j'ai envoyé une mise en demeure au propriétaire et là je n'ai aucune réponse de la régie. Je mes sens pas vraiment bien dans mes baskets, car mon ami et moi sommes dans cet appart' que depuis avril 2012. De plus, le revêtement est de la moquette et je pense qu'il commence une allergie. De toutes les façons, nous allons encore déménager mais je pense que pour le litige, par principe, il est hors de question de se laisser faire. Je n 'ai pas envie d'aller au tribunal mais vue la tournure... Je pense aussi que ce monsieur nous doit aussi réparations concernant la facture d'éléctricité puisque le volet de la cuisine est constamment fermé. Je crois que nous somme tombés sur un sacré zozo et j'ai bien peur aussi de ne pas avoir droit à l'aide juridictionnelle, vu nos salaires. Avez vous une idée pour ce problème ? Merci d'avance

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

J'ai déjà envoyé une mise en demeure lundi dernier. A ce jour, je n'ai aucune réponse.i

Bonjour

Lettre retirée quand et sous quel délai , les travaux ? 8 jours ?

Quand ce délai sera dépassé saisissez le TI par formulaire du Greffe avec votre colocataire

Déclaration au greffe du tribunal d'instance - Formulaire Cerfa n°11764*05 - Service-public.fr

ou injonction de faire

http://vosdroits.service-public.fr/F1787.xhtml

Demandez bien le remboursement de vos frais (Article 700 ) , timbre , DI , etc ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...