Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

visite médecine du travail à 300 km pour visite pré reprise avec problèmes de dos...

serialrider

Messages recommandés

Bonjour, je vous explique rapidement la situation, je souffre du dos et suis en arrêt maladie depuis fin octobre 2012, des discopathies dont une avec protrusion, douleurs permanentes et surtout après avoir fait de la voiture ou du camion...

mon médecin traitant et le médecin conseil de la sécurité sociale m'ont conseillé de faire une visite de pré-reprise avec la médecine du travail du BTP, mais le problème c'est que je dépend de la médecine du travail de Rouen (la dernière fois c'est la secrétaire médicale qui m'a fait la visite... :rolleyes:), ou je vais tous les ans, à 300km de chez moi, dans mes heures de travail avec le camion de la société.

est ce que je peux obliger mon employeur à faire en sorte que je passe ma visite plus proche? je ne vais quand même pas demander une ambulance et un transport couché à l'assurance maladie... ce serait vraiment n'importe quoi...

à votre avis?

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Je crains que vous ne puissiez pas faire autrement que de vous déplacer.

A moins que votre employeur ne s'inscrive à un centre de médecine du travail près de votre domicile, ce qui serait possible uniquement si il emploie de manière régulière et pérenne plusieurs employés dans le ressort de ce centre de MdT....

Est-ce le cas ? Comment est organisée votre entreprise ?

Bonjour, merci de votre réponse, la structuration de l'entreprise est assez complexe, nous sommes une filiale de groupe hébergé et dirigé par l'enseigne du groupe qui a des locaux dans le secteur, je suis le seul salarié de la filiale présent sur ce site... :confused: je vais tous de même demander à passer ma visite ici aux services du siège, on verra bien ce qu'ils vont décider, même si je sais déjà que c'est utopique.

remarque: Par contre, les employés du groupe sur le secteur et qui ne sont pas de ma filiale ont leur visite médicale ici.

Bonjour,

Compte tenu de ce que vous me dites, il devrait être envisageable de vous faire passer la visite aux services du siège.....mais il vous faudra convaincre la DRH du siège, et votre DRH...

Un texte officiel qui ne prend pas en compte votre cas particulier, mais qui peut être une aide...:

http://www.intefp-sstfp.travail.gouv.fr/datas/files/SSTFP/2007%20Circ%20DGT_01%20%20du%205%20f%C3%A9vrier%202007%20sant%C3%A9%20au%20travail%20des%20salari%C3%A9s%20et%20des%20sites%20%C3%A9loign%C3%A9s.pdf

Bonjour,

J'ai contacté hier la médecine du travail BTP de Rouen (puisque mon employeur fait le mort et m'a blacklisté, ne répond pas au tel, ni aux mails), le secrétariat m'a demandé de faire une demande par écrit au médecin en charge de l'entreprise ou je suis avec documents attestant de mon état, et normalement, le médecin fera en sorte de déplacer mon lieu de visite... on verra...

merci de votre aide! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...