Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

remplacement porte acces jardin maison HLM

patichou57

Messages recommandés

bonjour la Communauté

je viens de signer un bail location suite procédure déménagement raisons santé ...

anciennement locataire appartement parc privé, j'ai obtenu proposition logement parc HLM dans une maison mitoyenne remis aux "normes" (notammenent remplacement fenêtres, éléctricité) et rénovtion intérieure sauf que :eek:

la porte qui donne accès au jardin d'agrément privatif et accessoirement cave est complètement "HS" (bois pourri humidité et baie vitrée) ... le bailleur a objecté que son remplacement était à ma charge exclusive ne parlant pas ici de "clos" comme par exple la porte d'entrée principale (PVC elle oui remplacée) !!

quid en l'espèce ?? et merci pour vos précieux conseils

amicalement

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

le bailleur vous raconte n'importe quoi !

Repondez lui par LRAR que, la porte n'assurant pas le clos du fait de sa vetusté, il lui appartient de proceder a son changement (art 6 de la loi du 06/7/89 et decret n°2002-120 du 30/01/2002)

Que, par consequent, vous le mettez en demeure de faire le necessaire sous x jours, en precisant que passé ce delai, vous demanderez une injonction de faire aupres du tribunal

merci pour vos observations que je ne manquerai pas de faire valoir contradictoirement près mon Bailleur ...

de deuxième part, lors de l'établissement état des lieux, j'ai aussi fait remarqué pour les serrures des deux portails (accès maison + allée garage) étaient dépourvues de gâches donc fermetures inopérantes malgré le jeu de clefs remis à la signature du bail de location !!

sur ce, puis-je faire valoir les mêmes "prétententions" que supra ?

respectueusement

j'ai aussi fait remarqué pour les serrures des deux portails (accès maison + allée garage) étaient dépourvues de gâches donc fermetures inopérantes malgré le jeu de clefs remis à la signature du bail de location !!

sur ce, puis-je faire valoir les mêmes "prétententions" que supra ?

Bonjour !

Comment avez vous fait remarquer le problème des gaches ? Par écrit ?

Pourriez vous faire comme " Vero 1901 " et rajouter les mots qui manquent dans vos explications ! Cela facilite la lecture et la compréhension. Merci ;)

Bonjour !

Comment avez vous fait remarquer le problème des gaches ? Par écrit ?

Pourriez vous faire comme " Vero 1901 " et rajouter les mots qui manquent dans vos explications ! Cela facilite la lecture et la compréhension. Merci ;)

re_bonjour !

non aucun formalisme par écrit => juste oralement tout comme la porte d'accès au jardin privatif (cf. premier post)

quid ? qu'est-ce qui n'était pas "clair" et/ou "compréhensible" dans mes explications et/ou requête(s) ??

respectueusement

p.s. : entendons-nous bien aucune polémique de ma part :cool:

re_bonjour !

non aucun formalisme par écrit => juste oralement tout comme la porte d'accès au jardin privatif (cf. premier post)

Dans vos explications, vous ne parlez pas d'edl d'entrée !! Il y en a bien eu un j'espère ?

Il faut que vous fassiez un courrier en LRAR à votre bailleur pour tout ce que vous trouverez à redire après votre entrée dans les lieux et qui n'aurait pas été écrit sur l'edl d'entrée (si il y en a eu un)

quid ? qu'est-ce qui n'était pas "clair" et/ou "compréhensible" dans mes explications et/ou requête(s) ??

respectueusement p.s. : entendons-nous bien aucune polémique de ma part :cool:

Aucune de ma part non plus. Cool aussi !!

Dans votre premier post, vous n'ecrivez pas tous les mots pour faire votre phrase/ Style télégraphique, ou mms sms !

c'est plus lourd à lire . Mais rassurez vous, il y a largement pire sur certains messages !

ex: " je viens de signer un bail location suite a une procédure de déménagement pour raisons santé ...

anciennement locataire d'un appartement de parc privé, j'ai obtenu une proposition de logement dans un parc HLM dans une maison mitoyenne remis aux "normes" (notammenent remplacement fenêtres, éléctricité) et rénovtion intérieure sauf que shocked.gifla porte qui donne accès au jardin d'agrément privatif et accessoirement à la cave est complètement "HS" (bois pourri humidité et baie vitrée) ... le bailleur a objecté que son remplacement était à ma charge exclusive ne parlant pas ici de "clos" comme par exemple la porte d'entrée principale (en PVC et qui est elle remplacée) !! "

très cordialement : dompp ;)

• 4 weeks later...
le bailleur vous raconte n'importe quoi !

Repondez lui par LRAR que, la porte n'assurant pas le clos du fait de sa vetusté, il lui appartient de proceder a son changement (art 6 de la loi du 06/7/89 et decret n°2002-120 du 30/01/2002)

Que, par consequent, vous le mettez en demeure de faire le necessaire sous x jours, en precisant que passé ce delai, vous demanderez une injonction de faire aupres du tribunal

je relance ce post : s'agissant de la porte, la position du bailleur : remplacement NON à sa charge car sa fermeture OK (opérationnelle) donc sans objet !!

légitime ou pas ??

merci d'avance CLDT

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...