Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Panne de frigo

Djadja

Messages recommandés

Bonjour, j ai acheté un refrigerateur en magasin en juillet dernier. Depuis juillet à aujourd hui, il est tombé en panne 3 fois (panne identique). j ai contacté le sav qui refuse de me le rembourser. Je souhaite faire valoir la garantie légale de conformité et demander le remboursement integrale du frigo. Suis je dans mes droits, comment m y prendre. Je voudrais envoyer une LRAR de mise en demeure avec menace de saisir le juge proximité. Aidez moi je suis a bout de nerfs, la derniere fois je suis resté 6 semaines sans frigo

merci

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Les remboursement??? où avez-vous été chercher cela?

La garantie légale de conformité ne vous permet en aucun cas de réclamer le remboursement...

Vous ne pouvez invoquer le remboursement qu'aux conditions précises qui suivent:

Si le vendeur est dans l'incapacité à échanger ou réparer dans les 30 jours, et si le défaut est majeur.

Ainsi, vous ne pouvez que réclamer le remplacement ou la réparation.

Vous référer à ceci:

Garantie légale de conformité, articles L211-4 à L211-14 du Code de la consommation | Legifrance

et ceci:

Garantie légale de conformité d'un produit - Service-public.fr

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...