Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

vidange de la fosse sceptique

soubisien

Messages recommandés

Locataire de mon habitation depuis 12ans, la nouvelle agence immobilière s'occupant de la SCI auquelle je paye mes loyers me demande de prendre à ma charge la vidange de la fosse sceptique, jusque là personne ne m'avait rien demandé, et quand je suis arrivé dans cette location , je ne sais pas si ces travaux avaient été faits. Du reste mon voisin utilise cette même fosse, qui est concerné par cet entretien ?

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour

La vidange de fosse est bien prévue au Décret des réparations locatives et doit se faire tous les 4 ou 5 ans suivant les préconisations du SPANC local

Décret n°87-712 du 26 août 1987 pris en application de l'article 7 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 tendant à favoriser l'investissement locatif, l'accession à la propriété de logements sociaux et le développement de l'offre foncière et relat

Donc en 12 ans vous avez largement dépassé les délais ;)

Vous demandez au propriétaire par LRAR de mandater une entreprise car vous êtes 2 sur cette fosse pour ne pas qu'il y ait de litige entre vous et votre voisin et vous payerez au prorata d'occupation chacun dans vos charges , c'est plus simple

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...