Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Probleme de carte de grise du garagiste

azlire

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je viens de visiter le forum est il est très instructif, de bon conseils.

Bien je vous explique mon problème

J'ai acheté un véhicule occasion chez un garagiste en Décembre2012, il a fait l'acte de vente ,cession du véhicule ,facture. J'ai réglé le véhicule par chèque bancaire.

Il ma aussi donné une carte grise qui n'était pas à son nom,apparement un professionnel n'est pas obligé de changer de carte s'il utilise lui même le véhicule

La préfecture ne peut faire la carte grise car il me demande un document qu'ils appelle les 3 volets c'est à dire que le garagiste à du remplir ce document avec l'ancien vendeur

J'appelle le garage lui explique le probleme il me dit qu'il allé s'occupper du probleme,or aujourdh'ui en février 2013 après mainte coup de fil il me raconte que le véhicule ne lui appartenait pas et qu'il était juste un intermediare et que le propriétaire du véhicule était un autre garagiste est qu'il n'arrive pas a trouver ce document et refaire la carte grise.

Je suis allé a la gendarmerie expliqué mon problème et il mon dit qu'il allé entrer en contacte avec ces messieurs.

Le véhicule, entre temps j'avais effectué des réparations carrosserie, donc le vendeur dit au gendarme qu'il est de bonne foi et reprend le véhicule sans le prix des réparations parcequ'il pouvait pas faire la carte que c'est un probleme informatique en faite il à mène en bateau .

J'ai une question dois je lui rendre la voiture au prix que je lui est acheté et perdre le prix des reparation ou porté plainte pour escroquerie?

merci de vos reponse

cordialement azlire

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour!

Vous lui faites une LRAR de mise en demeure de vous rembourser integralement le véhicule y compris les frais de remise en état de carrosserie sous huits jours, sinon, vous portez plainte pour escroquerie auprès de la gendarmerie.

En principe, il va chercher à négocier le remboursement des frais de carrosserie en vous proposant d'en prendre que la moitié en charge. Acceptez ! c'est toujours ca ! car il n'a pas d'obligation par rapport à cela.

Cordialement : dompp

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...