Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

accident de travail

Jacky29600

Messages recommandés

il y a quelque temps j avais poste une demande concernant mon fils qui n avait pas touche d indemnites de la part de sa mutuelle suite a un accident de travail ,cela a ete regler c etait une erreur reconnue par la mutuelle , la je viens pour autre chose dans le meme sujet , je vous rapplelle les faits , mon fils est couvreur , il est tombe d un toit et s est fracture les deux poignets etant en cdd lors de l accident celui ci n a pas ete renouveler , le patron pensant que mon fils pourrait reprendre le boulot apres son arret , mais la impossible pour lui de tenir un marteau ni de frapper sur un clou , perte de force et pas de possibilite de reprendre ce metier .j aurais voulu savoir si , son employeur n aurait pas du faire une declaration d accident aupres de son assurance professionnelle , et cette meme assurance n aurait elle pas du rentrer en contact avec mon fils ? pour le moment rien de tel ne s est produit , pouvez vous me dire quels sont les recours pour mon fils , il ne peut plus exercer son metier , il se retrouve avec un poignet droit tres sensible au coups repeter ( genre enfoncer un clou , il ne peut pas aller jusqu au bout ) son autre poignet ne tourne plus completement , et le medecin conseil de la cpam l amis apte au travail . a 32 ans il se demande qu est ce qu il va pouvoir faire !!!!!!!! merci de vos conseils toujours tres precieux bonne journee a vous

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

L'employeur déclare l'accident à la CPAM.

L'assureur n'intervient qu'en cas de recherche de faute inexcusable (si l'employeur est assuré).

Le taux d'IPP tient compte, normalement, du retentissement professionnel.

Cordialement.

ml44

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...