Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Vol d'argent liquide par ma banque

Senku

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens ici poster mon soucis afin d'obtenir une aide, après avoir recouru à de multiples moyens, nous aimerons obtenir des conseils afin de régler un litige datant de 1 an et demi et qui traîne sans avoir eu satisfaction au problème.

Mes parents possèdent un commerce, ce qui se traduit par l'approvisionnement d'un compte par des gros apports en liquide. Cela fait 10 ans que nous sommes dans le métier et nous n'avons jamais eu de soucis, jusqu'à l'apparition du nouveau directeur de notre banque "[XXXX]".

Après avoir versé 2530e en liquide, nous avons été crédité de seulement 1030e. Le bordeaux de dépôt affichant bien 2530e, le banquier n'a même pas remarqué l'erreur, nous avions dû prendre les devants et l'appeler, qui lui laissait traîner l'affaire jusqu'à aujourd'hui. Une plainte à été déposé, avec l'aide d'un avocat de cour, que nous avons payé et qui nous semble loin d'être sérieux.

L'état du dossier est actuellement clos, par "manque de preuve", cependant, comment pourrions nous avoir une preuve si le vol est interne, et que nous avons que le bordereau pour prouver l'existence de ces 1500e de perdus ?

Nous sommes dépassés par le manque de sérieux des commissariats de police ainsi que de l'avocat, alors que nous sommes persuadé qu'il y à eu un vol interne, et que tout le monde se renvoie la balle...

Aurions nous encore une chance d'obtenir justice, ou pensez vous que nous sommes en train de perdre notre temps ? Je sollicite votre aide afin de mettre un terme à cette histoire...

Je vous remercie d'avance, Cordialement.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Le borderau suffit si l'argent a été remis en mains propres à une caisse de l'agence. En revanche, si le dépôt est fait dans une sacoche et versé dans un "tronc", la somme prise en compte est celle constatée après comptage (généralement par des sociétés de convoyeurs de fonds - ce n'est pas l'agence qui compte les dépôts).

Avez-vous fait une réclamation auprès de la Direction de la Banque (siège social, par l'agence) ?

Le soucis étant que nous avons payé 300e cet avocat, et je pense que ça a été un mauvais choix...

Le dépôt à été fait dans une sacoche versé dans un "tronc", et apparemment c'est la banque qui à compté les dépôts :/

Nous avons fais une réclamation auprès d'un médiateur, qui nous a envoyé vers un service client qui nous promet de nous rappeler sans le faire. Le siège social, ne répond simplement pas...

Nous savons plus quoi faire, quoi qu'il en soit, je vous remercie de prendre le temps de vous pencher sur mon problème

Voilà ce qui change la donne- pour eux, A vers B - il y avait 1030 € et il ont affichés 2530€. ( pour vous B vers A, il y avait dépôt de 2530€, et crédité de 1030€ )

C'est devient donc uniquement pour eux, une erreur d'écriture et non pas une erreur d'argent. Et même si vous prétendez

( je vous croit bien ) qu'il y a eu vol ( ou détournement ) Effectivement, aucunes preuves ne pourra être apportées .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...