Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

licencier pendant un arrêt accident de travail

darling22

Messages recommandés

e suis actuellement en arrêt acct de travail depuis le 13/12/12

je travail avec le chèque emploie service depuis juin 2009 chez un couple à raison de 2H30 par semaine suite avec un accord de l APA de 10H et je fait entre 10H à 12H par mois environ par mois.

Quand j ai eu mon accident de travail chez un autre employeur ma belle sœur m'a remplacé

la femme de mon employeur a été hospitalisée le 8/01/12 suite a une chute qui a entrainé une fracture elle est toujours hospitalisée a ce jour par contre son mari a lui aussi été hospitaliser le 25/01/13 lui aussi suite a une chute mais retournée a son domicile. Leur fille a tél a ma belle le 26/01/12 de ne pas venir travailler le 28/01/13 et le 31 /01/13 la fille lui a de nouveau tél pour la remercier de son travail mais qu’il se passerait de ces services et j ai moi même reçu un mail voir si dessous

MAIL: envoyer par la fille michèle

(Bonsoir Pascale, j’ai bien reçu votre arrêt de travail, je suis désolée de vous dire que dorénavant nous ferons appel au Comité d’Entraide de Broons pour s’occuper de nos parents dont la santé s’est considérablement dégradée. Nous préférons avoir à faire à cet organisme qui peut prendre en charge le ménage, les portages de repas, l’aide à la personne et gérer au niveau du personnel en cas d’absence ou de maladie.

Merci de votre compréhension, nous vous souhaitons un prompt rétablissement

Michèle et Christine )[/color][/color]

Je voudrais savoir mes droit si l on peut profiter de mon arrêt de travail accident pour me remplacer par un comité d'entraide

alors que j ai toute les qualification d auxiliaire de vie il faut que vous sachiez que ce comité d entraide fait déjà le portage des repas depuis oct 2012 que 5 jours par semaine et j avais une remplaçante depuis le début de mon arrêt

quel sont les obligation du comité d entraide doivent t il m embaucher en transfert de salarier

que faire pour faire valoir mes droit et ce comité d entraide doit me reprendre car mon poste n est pas supprimé et les droit de ma belle sœur qui me remplaçait pour mon arrêt il lui a envoyer son chèque sans lui payer le 28 janvier jour de l'hospitalisation de employeur et habituellement travaillé

J ai pas trouver l article qui interdit tout licenciement pendant un arrêt de travail accident ni celui qui indique le maintien de salaire pendant que l employeur est hospitaliser

Cordialement aider moi

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Je vais essayer d expliquer je travail chez plusieurs employeur avec le chèque emploie service . j ai eu un accident de travail chez l un d entre eux .

je suis en arrêt accident de travail depuis le 13/12/12 pour certain il on désirer une remplaçante que je leur ai fourni ( ma belle sœur)donc j ai un de mes employeur ou je devrait plutôt dire leur filles qui profite de mon arrête pour me faire remplacer par un comité d entraide et a remercier ma belle soeur par tél en lui interdisant de revenir et il ne lui on pas payer les heures perdu du 28 janv suite à l'ABS du couple suite a leur hospitalisation

et moi il m on remercier aussi par mail voir si dessous

(Bonsoir Pascale, j’ai bien reçu votre arrêt de travail, je suis désolée de vous dire que dorénavant nous ferons appel au Comité d’Entraide de Broons pour s’occuper de nos parents dont la santé s’est considérablement dégradée. Nous préférons avoir à faire à cet organisme qui peut prendre en charge le ménage, les portages de repas, l’aide à la personne et gérer au niveau du personnel en cas d’absence ou de maladie.

Merci de votre compréhension, nous vous souhaitons un prompt rétablissement

Michèle et Christine )

les parents avait accepter ma belle sœur le temps de mon arrêt qui vas jusqu'au 10 mars

Il s'agit d'une rupture de votre contrat motivée, non par votre absence (remplacée) mais par une dégradation de l'état de santé de vos employeurs. Cette rupture est légale puisque indépendante de votre arret pour AT. Par contre vous avez droit au respect des régles de rupture (préavis et indemnités fonction de votre ancienneté) sachant que le péavis court pendant votre arret AT.

sacher que le commité d entraide été déjà en place pour les portages de repas depuis octobre et moi j étais remplacer par ma belle soeur qu on as remercie que par tél cet pas normal et moi que ce simple mail

qu il me licencie je le conçois mais pas de cette façon ce sont pas les enfants mes employeurs surtout que je ne suis pas sur qu il y est vraiment un nouveau contrat d intervention auprès ce commité d entraide

autre petite questions en cherchant sur d autre le forum on m as fait par que je n avais pas le droit au préavis a cause que je suis en arrêt accident et que m a lettre que j ai reçu qui correspond a ce mail qui est écris en rouge n est pas valable

je trouve que cet trop facile on nous prend et après on vire

j ai toujours été correcte avec eux j ai toujours répondu présente a chaque coup de tél quand il avait besoin de moi en dehors de mes horaires

Oui, du fait de votre arrêt maladie ( accident chez un autre employeur), vous ne pouvez pas faire de préavis ce qui n'empêche pas votre licenciement.

Si vous contestez le motif de licenciement il vous reste la possibilité d'aller devant les prud'hommes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...