Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

pas d'heures de travail

bea76

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai un souci d'heures de travail, je suis actuellement aide à domicile depuis novembre 1996 chez ma même personne, au début j'ai fait 5 heures par semaine et petit à petit elle a diminué et je n'ai fait que 3 heures, jusqu'au jour où elle a eu besoin de moi non pas pour du ménage mais pour garder son mari très malade pour qu'elle puisse sortir et aller à ses rendez-vous, donc là elle m'a reprise 5 heures par semaines et çà depuis environ 4 ans.

Malheureusement son mari est décédé en juillet 2012 et là à nouveau elle m'a fait comprendre que ses moyens ne lui permettait plus de me prendre 5 heures et je suis à nouveau avec 3 heures, donc déjà une bonne diminution de mon salaire.

Le souci c'est que là elle a eu une tante qui est décédée et elle a du s'absenter pour l'enterrement en Bretagne mais là où est le problème c'est qu'elle n'est pas rentrée et je suis sans heures de travail depuis le 31 janvier, et là devant travailler ce matin, mais toujours pas eu de ses nouvelles, elle m'envoie un mail début d'après-midi pour me dire, qu'elle ne rentrera pas avant dimanche soir et que je peux venir la semaine d'après n'importe qu'elle jour !!!

Je voudrais savoir si elle a le droit de faire comme bon lui semble 15 jours sans travail donc pas de salaire et elle doit repartir début Avril pour 3 semaines donc toujours pas de salaire, je suis obligée de considérer que ses 5 semaines qu'elle prend je vais être obligé de les considérer comme mes propres vacances étant payé par chèque emploi service et ayant 10 % inclut dans mon salaire.

Je me dit que si cela lui dit de repartir pendant les vacances d'été je serais encore à nouveau sans salaire.

Il y a t-il une loi pour çà où je dois effectivement faire comme bon lui semble et moi pas de salaire, mes factures n'attendent pas malheureusement et sans salaire pas très facile.

Merci de votre aide, car je ne sais pas trop ce que je peux faire, je suis une dame de 60 ans.

Cordialement

Béa 76

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Non je n'ai jamais eu de contrat, j'avais demandé à l'époque et elle m'a répondu que je n'avais pas assez d'heures et que vu que j'étais payée par chèque emploi service c'est ce qui comptait et il me semble avoir lu çà quelque part !!!

Bonjour,

Non je n'ai jamais eu de contrat, j'avais demandé à l'époque et elle m'a répondu que je n'avais pas assez d'heures et que vu que j'étais payée par chèque emploi service c'est ce qui comptait et il me semble avoir lu çà quelque part !!!

c'est faux, en chèque emploi service, il faut un contrat également.

Comment prouvez-vous vos 5h, puis vos 3h...puis plus rien depuis 14 jours?

Vous déclarez bien vos revenus quelque part?

Bonsoir,

Oui je déclare mes revenus puisque je reçois ma déclaration de revenus par chèque emploi service, certaines personnes m'ont dit qu'elle avait le droit de m'imposez mes vacances et que les 2 semaines qu'elle vient de prendre et les 3 semaines qu'elle prendra en Avril sont des vacances imposées, sauf que moi si j'ai envie de prendre des vacances en été où septembre je ne peux plus, où sinon non rémunérer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...