Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Travail à temps partiel et "droit" à congés maladie

Oyapoke

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis fonctionnaire en Cessation Progressive d'Activité. Je travaille une semaine sur deux.

J'ai des problèmes de santé qui me  conduisent à avoir de nombreux arrêts de travail, qui me sont prescrits durant mes semaines de travail.

1 - Je souhaite connaître mes droits à congés de maladie, et en particulier à partir de quelle durée totale de congés maladie, mon traitement passera à 50%: 90 jours ou 45 jours ?

2 - D'autre part, quelle est l'incidence sur ma retraite des arrêts de travail (en l'occurrence j'aurai droit d'ici une année une retraite pour carrière longue)

Bien cordialement

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

si vous êtes fonctionnaire, ce n'est pas ces règles qui s'appliquent. Vous avez le droit au maintient de votre salaire durant 12 mois (avec un avis du comité médical au bout de 6 mois). Pour les conséquences sur votre retraite, je ne pense pas qu'il y en ait, à vérifier... si vous arriver à savoir auprès de qui (mon mari se bat avec son dossier retraite depuis déjà un moment), ça m'intéresse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...