Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Puis-je poursuivre mon ex employeur pour diffamation

lapanthererosse

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été licenciée il y a 2 ans et ai poursuivi mon employeur aux Prud'Hommes. J'ai gagné contre eux.

Quelle n'a pas été ma surprise d'être convoquée par la police il y a quelques jours. Mon ex-employeur recevrait depuis quelques temps sur son standard professionnel des appels incessants de personnes disant répondre à son annonce immobilière... D'après ce que j'ai compris, quelqu'un aurait rédigé une fausse annonce sur internet proposant la location d'un appartement, avec le numéro de mon ex employeur !!!! Donc ça sonne toute la journée.

Ce dernier a porté plainte et a dis aux policiers qu'il me soupçonnait d'être l'auteur de cette fausse annonce, ce qui est archi faux !!!!!! Puis-je le poursuivre en diffamation, ou sinon que puis-je faire ?

Merci.

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Il s'agirait de dénonciation calomnieuse et non de diffamation :

legifrance

Il réagit au quart de tour votre ex-employeur ! C'est peut-être tout simplement une personne qui s'est trompé d'un chiffre en rédigeant son annonce.

Merci de votre réponse. quelle est la différence entre dénonciation calomnieuse et diffamation ?

En effet, plusieurs mois après la fin de notre différend, aller dire que je leur ferais des problèmes maintenant !! quel serait mon intérêt ? !! a mon avis ils n'ont jamais digéré que j'aie gagné aux prudh'ommes et qu'ils aient du me verser une grosse somme d'argent ! enfin j'ai dit tout ça à la police mais je n'avais pas l'impression qu'il me croyait. C'est horrible d'être accusé à tort.

• 2 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...