Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Contestation endommagement camion de location

TAQUE

Messages recommandés

Bonjour,

vous trouverez ci-dessous la copie du mail que je viens d'envoyer au service client de la société [XXX]. Merci de me faire part de vos remarques.

Que dois-je faire ?

"

Objet : contestation endommagement camion de location

Monsieur,

Je me permets d’attirer votre attention sur le litige qui m’oppose à votre société. J’ai loué un camion de 11 m3 le samedi 09 février 2013 et l’ai récupéré à 8h à la station [essence] de [ville]. L’employé présent m’a fait faire rapidement le tour du véhicule, afin de constater les éventuels problèmes de carrosserie. Il ne faisait pas encore totalement jour et il neigeait beaucoup à ce moment- là et le tour du véhicule a été rapide : nous nous sommes concentrés sur le bas de la carrosserie, sans regarder le haut du camion, ni le toit recouvert d’environ 5cm de neige. L’intérieur était peu visible étant donnée la pénombre qui régnait encore à cette heure. J’ai donc signé le document d’état descriptif du véhicule sans être totalement sûr de son état réel.

Arrivé sur le lieu de mon déménagement vers 8h05, j’ai vu que le camion était endommagé dans sa partie supérieure au-dessus de la porte latérale. Je suis alors immédiatement retourné à la station de location afin de faire constater l’incident. L’employé a fait une photo et s’est étonné de la situation, tout en me conseillant de reprendre mon déménagement. Au cours de la matinée, je me suis rendu compte que le toit du camion était troué et que de l’eau s’infiltrait à l’intérieur.

Vers 18h, j’ai rapporté, comme convenu, le camion. Aucun responsable n’était présent et l’employé m’a signifié que, « sur ordre de son patron », il était dans l’obligation de conserver mon chèque de caution de 1 000 Euros. Il a noté sur le document de retour du camion l’enfoncement de la partie supérieure située au-dessus de la porte latérale, sans mentionner le trou dans le toit. J’ai signé le document tout en lui affirmant que ma responsabilité n’était pas en cause.

Je refuse catégoriquement d’endosser la responsabilité de cet incident et déplore l’attitude pour le moins désinvolte du personnel ainsi que du responsable de la station de location en question. Je conteste donc avec force la suite qui pourra être donnée à cette affaire. Aussi je me permets de vous solliciter afin que nous trouvions rapidement une solution amiable et je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Je vous prie de recevoir, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées."

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...