Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

rappel loyer + charges

marielo

Messages recommandés

Mon ancien propriétaire (cabinet médical) me réclame un rappel de loyer et de charges. Je n'ai jamais eu de bail, ni de quittances de loyer, en plus de dix ans, malgré mes demandes.

J'aimerais savoir s'il en a le droit sachant qu'il n'y a aucun écrit précisant les augmentations de loyer puisque pas de bail.

D'autre part j'ai bien reçu une feuille avec les calculs mais aucun justificatif n'est joint.

Si je ne paye pas quels sont ses recours ?

Je voyais ce propriétaire tous les jours puisque nous exercions dans le même local et je trouve un peu dommage qu'il se réveille si tard.

Je précise que nos relations ont toujours été très bonnes et que je suis partie pour des raisons perso en très bons termes avec lui et qu'il a reloué aussitôt sans difficultés à la personne qui m'a succédé.

C'est une juriste qui reprend sa gestion qui m'envoie ce courrier.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

vous repondez donc qu'etant titulaire d'un bail ORAL, aucune indexation de loyer ne peut vous etre reclamée

Pour les charges :

vous reclamez par LRAR a consulter les justificatifs et le mode de repartition qui a ete appliqué (ceci, afin de verifier qu'il s'agit bien de charges locatives RECUPERABLES)

au fait, sur quelle periode le rappel est il fait ?

Car le bailleur ne peut remonter que sur les 5 dernieres années

Donc, si vous avez recu le rappel en fevrier 2013, il ne peut vous reclamer qu'a partir de fevrier 2008...

La péride comptabilisée est à partir de janvier 2009. Je suis partie début 2011.

Avec un bail verbal il ne peut donc pas réclamer d'augmentations de loyer ?

Ce serait bien, franchement il était sympa mais hyper négligent et ce réveil subit m'agace.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...