Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Je ne souhaite pas faire un état des lieux a la sortie.

cyka

Messages recommandés

je suis en location depuis 9 ans, j'ai envoyé ma lettre recommandée pour résilié ma location a la propriétaire, donc je dois partir pour le 15 avril.A mon arrivée, la propriétaire a fait faire un état des lieux avec un huissier que l'on a payé a 2.mais là je ne veux pas faire d'état des lieux a ma sortie.

est- ce que j'ai le droit?

merci

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

vous envoyez un recommandé précisant que vous ne vous opposez pas à un état des lieux contractuel (fait par vous et votre bailleur) et vous lui demandez de vous proposer une date pour cet edl et la restitution des clés, vous pouvez aussi proposer plusieures dates

ainsi si votre bailleur veut tout de même faire venir un huissier elle devra en assumer seule les frais (vous pouvez le mettre dans le courrier) car vous voulez bien faire un edl à l'amiable (contradictoire)

par contre il faut faire un edl de sortie ! vous vous mettriez dans votre tort

à l'enTrée elle n'avait pas le droit de vous faire payer la moitié de l"edl, je suppose que vous n'aviez rien contre un edl "normal" ?

OUPS ! vero a répondu pendant que je rédigeais

Merci pour votre réponse.

car depuis que je suis en location, dès qu'il y a eu des réparations que la propriétaire devait faire et qu'elle m'avait dit qu'elle ferais, elle a toujours pris des gens pas compétents(fait du bricolage). ou a toujours ignoré les travaux. donc il y pleins de choses qui ne va plus dans la maison, et moi de mon côtés je ne ferais rien pour ma sortie. (même jusqu'aux papiers peints et peinture et ménages etc...) je ne vois pas pourquoi je vais remettre la maison en ordres, et qu' elle ne se gênait pas de ne rien faire.même si je perds ma caution je m'en fou!!!

Bonsoir,

....faites attention tout de même, car ce n'est pas QUE le dépot de garantie ( la caution, c'est une personne... ) qui peut vous être réclamé : mais également le complément financier des travaux qui seraient entrepris suite aux dégradations qui vous seraient imputables !

:)

les frais REELS de remise en etat peuvent vous être réclamé : c'est parfois bien plus que le depot de garanti

si votre bailleur est pas réglo, raison de plus pour rendre le logement propre (même si vous l avez eu sale) les trous rebouchés et masqués, les retouches de peinture faites

le jour de la sortie prenez en main votre edl d'entrée et arrangez vous absolument pour que ce qui etait en bon etat à l entrée ne devienne pas en mauvais etat (sauf si vous l'avez effectivement abimé) refusez les mentions "à refaire", preférez la description du dommage

relevez les compteurs, demandez un reçu pour la remise des clés

si vous pensez que vous allez vous prendre le nez avec le bailleur faites vous accompagner ou même remplacer (donnez une procuration) par une personne de confiance responsable et qui ne se laissera pas impressionner ; des fois les relations sont tellement mauvaises que ça vaut mieux

merci mais s'est toujours les mêmes qui font les choses.( propriétaire ne font jamais de travaux et quand on part nous on est obligé de faire).

merci et si vous avez des conseilles je les prends.(surtout si sa peu m'aider a leurs donner une leçon, a ses propriétaire qui sont là pour prendre les loyers, mais jamais faire de travaux).

merci mais s'est toujours les mêmes qui font les choses.( propriétaire ne font jamais de travaux et quand on part nous on est obligé de faire).

merci et si vous avez des conseilles je les prends.(surtout si sa peu m'aider a leurs donner une leçon, a ses propriétaire qui sont là pour prendre les loyers, mais jamais faire de travaux).

Bonjour

Vous avez fait des LRAR pour réclamer ces travaux ?

Il y a toujours des moyens de faire constater les problèmes avant l'EDL si le logement n'est pas conforme !

Les arguments que vous avancez ne seront pas valables pour refuser un EDL ni d'assumer les dégradations devant un tribunal et comme dit plus haut, non seulement vous perdrez votre Dépôt de garantie (pas caution ) mais les frais de remise en état (si justifiés) peuvent aller bien au delà

De plus tant que la restitution des clefs n'est pas faite officiellement de main à main lors d'un EDL (écrit ou pas) les loyers sont dus

Donc attention !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...