Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

fuite de gaz au compteur

gelli

Messages recommandés

bonjour a tous,

Voici mon probleme, en esperant que vous allez pouvoir m'éclairer :

Je loue un appartement depuis quelques mois j'utilise le gaz (eau + chauffage) et je reçois des factures astronomiques (je vie seule) en décembre j'ai contacter la société de gaz et la femme au téléphone elle aussi a trouvée que les factures etaient très élévées je suis rentrée le 15 janvier chez moi après 20 jours d'absence et la je recoie la facture de janvier en gaz 266euros (pour 16 jours du coup) c'est n'importe quoi !!

Je suis donc ce soir meme aller dans le local ou se toruve le compteur de gaz et a la sortie de celui ci , ça sens très fort le gaz!! voici donc mes questions:

Qui va devoir payer la réparation de la fuite moi-meme ou le proprietaire (que je soupçonne d'avoir eu connaissance de la fuite et de n'avoir rien dit mais cela n'est pas le sujet)??

Et comment avoir une prise en charge de la facture (je ne peux pas payer de telles sommes ) assurance ? la société de gaz ? ou un autre organisme ??

merci d'avance pour votre aide

cordialement

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

avant toute chose, avez vous prevenu le service depannage de votre fournisseur de gaz ?

Car c'est la 1ere chose a faire, de toute urgence afin qu'il procede a la reparation (qui sera a la charge du bailleur)

Ensuite, vous ferez une LRAR a votre bailleur, en lui expliquant le probleme et en lui demandant de vous indemniser pour le prejudice subi

En effet, il est tenu de vous fournir un logement et des equipements en bon etat d'entretien et d'usage

Or, la fuite ayant eu lieu APRES votre compteur et AVANT votre logement, il lui appartient de prendre en charge ce sinistre...

merci beaucoup pour votre réponse rapide , cependant j'ai une autre question debut octobre j'ai appelé la société de gaz en leur expliquant que ca sentait legerement le gaz la ou se trouve le compteur (mon proprietaire etait avec moi) la dame au téléphone m'a dit qu'elle allait envoyer quelq'un . Mais au vu des derniers évenements j'en conclut que personne n'est passé par ici .La société de gaz n'est elle pas responsable ??

Bonsoir

Rappelez les de toute urgence !

Surtout si c'est un immeuble !

Vous dites que ça sent très fort le gaz !

A toute heure il y a un numéro à appeler sinon les pompiers !

Il faut appeler tout de suite , je me suis faite enguirlander pour avoir attendu le lundi matin tôt pour une toute petite odeur détectée en relevant le compteur sur rue (donc dehors) le dimanche soir (je n'avais pas le numéro)

Il y avait une micro fuite en effet !

Vous sentez une odeur forte de gaz, et vous vous contentez de vous préocupez du paiement des réparations, mais c'est secondaire:mad:

Vous attendez quoi ? que quelqu'un passe à proximité avec une cigarette, et provoque une explosion ? vous aurez alors d'autres préocupations à ce moment là surtout en présence de victimes.

Odeur forte de gaz = vous appelez les sapeurs-pompiers (18 ou 112), ils se déplaceront immédiatement avec une équipe d'urgence du distributeur du gaz qu'ils auront alertée. Vous serez surpris de la manière dont ils gèrent ce type d'intervention.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...