Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

droits du " liquidé" suite a procedure collective

luismiguel

Messages recommandés

bonjour

j'ai été mis en liquidation judiciaire suite à une extension ( gérance de fait) ,pour un commerce dont le gérant était mon époux ,il y a eu un jugement qui nous désignait mon époux et moi 50/50 ave une liquidation judiciaire pour tous les deux

le gérant étant mon époux

le mandataire doit il me tenir informé de ses démarches pour cloturer cette liquidation?

ce mandataire me dit que je ne peux le payer directement !!

comment puis je faire pour cloturer ce dossier qui dure depuis des années ?

je remercie toute personne qui pourrait m'éclairer sur le fonctionnement d'une liquidation

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour et merci de votre réponse,

je dois payer la totalité des créances, alors que nous avons été condamnés à payer 50/50 mon époux et moi,

J'ai des biens propres que l'avocat du mandataire va aire vendre aux enchères

mon époux a des biens propres mais en démembrement ce qui vend ses biens plus difficiles à vendre

la liquidation dure depuis 10 ans, rien n'avance, je ne suis informée de rien sur les démarches du liquidateur

est-ce que en tant que gérante de fait ne suis je bonne qu'à payer sans savoir ce que l'on me fait payer? peut être que mon époux ( avec qui nous sommes en mauvais termes) lui est informé , je n'en sais rien!

chose importante que je ne comprends pas : d'après mon avocat pour règler cette liquidation je ne dois pas payer directement le liquidateur, alors qui dois-je payer ??

merci de m'éclairer!

bonjours jugement en deuxième instance,mise en liquidation judiciaire par extension, condamnée au paiement du passif d'une EURL créee et gérée par mon ex, étant condamné seul en première instance celui-ci a fait appel et en deuxième intance nous avons été condamnés tous les deux au paiement des créances de cet EURL, à hauteur de 50 % chacun

un liquidateur a ét nommé pour l'exécution de ce jugement, depuis plus de 10 ans. je n'ai jamais été informée des intentions du liquidateur, 'aucun étalement de paiement ne m'a été proposé par le mandataire,

j'ai versé de moi même des sommes assez importantes representant ma part initiale , je n'ai jamais eu le moindre retour concernant ces versements,

aujourd'hui ce mandataire me fait savoir par son avocat que mes biens personnels vont être mis aux enchères, pour la totalité des créances, plus une somme impressionnante représentant des frais et des taxes, et je me demande jusqu'où ça va aller.

je ne demande qu'à solder pour en finir en empruntant de l'argent où je pourrai, mais payer ce qui était prévu au départ d'après l'état des creances pas le double avec ce qui s'est ajouté sans que j'en sois informée ( taxes, frais etc)

mon avocat me dit que je ne peux payer directement le mandataire, je ne comprends pas pourquoi; il ne me donne pas la raison

j'ail e sentiment de me faire arnaquer de tous cotés, (coté liquidateur et coté avocat )il y a un mystère quelque part, je deviens peut être parano , dépressive surement,

suicidaire prochainement

merci d'une aide

• 2 weeks later...

bonjour, le jugement ne mentionne que la mise en liquidation judiciaire, mais pas une ordonnance de comblement de passif, le liquidateur aurait choisi sans m'en avertir de me faire payer la totalité du passif car j'ai des biens, je l'ai su par l'intermédiaire de son avocat qui aurait en charge la vente de mes biens.

a ce jour ( (10 ans après la mise en liquidation judiciaire) je n'ai pas été informée

ni de ce que je devrais payer

ni pourquoi, aucun justificatif de ce que j'ai déjà reglé

et surtout autre chose le liquidateur n'a jamais procédé à la vente des actifs de cette eurl

a ce stade de cette procédure serait il possible de négocier un échéancier de ce passif ?

merci d'un réponse

Les éléments que vous indiquez peuvent laisser entendre que vous êtes (plus où moins) manipulée, ayant des biens négociables et ne connaissant pas les règles.

Il semble nécessaire de consulter un conseil sérieux et impartial, munie de tous les documents.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...