Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Préjudice suite à erreur de ma banque ?

Db3zz

Messages recommandés

Il y a qqes jours, je recevais dans ma boite aux lettres un document émanant de ma banque adressé à mon nom et à ma nouvelle adresse postale à propos d'une demande de prêt.

Mais quelle a été ma surprise à l'ouverture de l'enveloppe et à la lecture plus précise des documents, lorsque je m'aperçus que ce prêt bancaire était souscrit par mon ex-femme de laquelle je suis divorcé depuis plus de 7 ans !

En effet, à l'époque nous avions plusieurs comptes dans cette banque dont un compte joint que nous avions fermé tout de suite après le divorce.

En 7 ans, j'ai déménagé 2 fois, et malgré tout, je viens recevoir dans ma boite aux lettres une demande de prêt ne me concernant nullement !

Du coup, je me demande si à l'inverse mon ex-femme reçoit qqefois mes relevés bancaires ?

Que dois-je vis-à-vis de ma banque pour m'assurer que cela ne se reproduise pas et puis-je demander préjudice ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
demander préjudice
je ne crois pas. D'abord, on ne demande pas préjudice. On peut éventuellement demander être indemnisé quand on a subi un préjudice. Mais, là, avec ce que vous nous narrez, je ne vois pas quel préjudice vous pourriez mettre en avant.

Oubliez !!

Pour vous défouler, faites un courrier salé à votre banque... qui ne vous répondra même pas...

Malheureusement, dès qu'il y a manipulation humaine, l'erreur est possible (votre épouse a-t-elle conservé le même nom que vous ?). Si cela peut vous rassurer, l'envoi des extraits de compte ne se fait pas en agence et est automatisé.

Déplacez vous dans votre agence avec les documents reçus, demandez à voir le Directeur et faites part de votre mécontentement : il vous présentera ses excuses (et la personne qui a fait l'envoi se fera taper sur les doigts).

Si vous voulez que cela ne puisse jamais se reproduire, ne restez pas dans le même établissement bancaire que votre ex épouse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...