Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Rupture d'un contrat de professionnalisation

annpoul

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum mais souhaite vous exposer mon problème (qui me gache totalement la vie depuis quelques temps)

Alors voilà.

J'ai obtenu mon BAC en 2009, ensuite j'ai fait deux ans de DUT puis en septembre 2011 j'ai intégré une licence professionnelle en contrat de professionnalisation dans une entreprise X.

Après obtention de la Licence, j'ai décidé de poursuivre sur un master en alternance en deux ans.

Mon entreprise m'a gardée (un nouveau contrat de pro a donc été conclu au 10 septembre 2012, et ce pour 24 mois.) et j'ai toruvé une école qui A PRIORI convenait à mon projet professionnel.

J'ai fait un énorme erreur : il s'agit en fait d'une école plus que moyenne, dont le diplome final n'est meme pas visé par l'état...

J'aimerais donc, pour la rentrée septembre 2013, changer d'école (et / ou d'entreprise selon les possibilités. Mais je peux facilement rester dans cette entreprise, je m'y sens quand meme bien intégrée).

Est-ce que cela est possible ? en tenant compte du fait que ma formation (16 000 euros les deux ans environ) a été financée par une OPCA...

Vais je devoir rembourser certains frais d'inscription à l'école si je décide de rompre le contrat me reliant à l'école ?

Est ce que je peux changer d'école ET d'entreprise ?

Bref, je suis un peu perdue et ce forum est signe d'espoir pour moi (je ne veux pas demander de renseignements ni à mon employeur ni à mon école, par crainte de me faire mal voir ...)

Merci d'avance pour vos réponses éclairées...

Anne.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je me permets de vous recontacter car en fait, ma situation a évoluée depuis.

Je souhaite aujourd'hui arreter totalement ma formation, je pense sincérement que les études commencées ne me correspondent plus du tout. J'aimerais donc quitter mon école ET mon travail.

Je ne sais pas quels recours sont possibles, sachant que je ne pense pas que mon employeur soit d'accord pour me laisser partir. Je pense donc qu'il reste la solution du CDI pour rompre mon contrat...

Cependant, j'ai toujours la meme peur : Ma formation (16 000 euros les deux ans environ) a été financée par une OPCA...

Vais je devoir rembourser certains frais d'inscription à l'école si je décide de rompre le contrat me reliant à l'école ? Ou est ce que mon entreprise va devoir payer quelque chose ?

Rien dans ma convention n'indique clairement les recours possibles dans ces cas là. Ou alors je n'ai pas tout compris.

je peux vous communiquer les passages parlant de rupture de contrat si vous le souhaitez ?

Merci de votre aide.

Anne.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...