Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

charges syndic très élevées

urgence

Messages recommandés

bonjour ,

mon syndic demandes des charges très élevées pour une copropriété de 5 propriétaires

plus de 4000euros à l'année

immeuble de 2 étages

il n'y a pas de gardien

pas de nettoyage "celui ci est effectué par les locataires"

nous avons nos compteurs individuels "eau , électricité" donc chaque locataire paie ses factures

les charges demandé par ce syndic : honoraire 1300euros, frais divers de gestion 1152, "dont frais papeterie 82euros tous les trimestres" convocations A.G 230euros, assurance multirisques 550euros, et divers qui donnent un total de 4000euros

aucun propriétaire ne vient en réunion "n'habitant pas dans la région" donc je ne peux rien faire n'étant pas majoritaire, y a t-il une solution pour retirer ce syndic "qui ne vient même pas voir l'état de l'immeuble (est venu 3X en 10 ans) "les locataires me téléphone quand il y a un problème" si une solution est envisageable..............merci de me la communiquer , encore merci pour toutes les solutions, je vous souhaite une excellente journée, cordialement

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

exactement : virez le !

sinon vous etes sur place ? recuperez les pouvoirs des autres, vous pourrez alors voter en leur nom (quitte vu le quota, a ce qu'ils donnent pouvoir a qq'un que vous conaissez, qui les representera et qui ne comptera pas dans vos tantiemes.

aucun propriétaire ne vient en réunion "n'habitant pas dans la région
lá est le GROS probleme !!! vous elisez un gestionnaire et apres vous le laissez faire ce qu'il veut !!! alors pas etonnant qu'il en profite.

personne ne peut gerer comme syndic benevole ? car vu la dimension et le peu d'entretien, ca doit etre facile. et tout le monde y trouvera son compte.

tachez de contacter vos voisins pour commencer et echanger valablement vos avis.

C'est ça le drame des copropriétés : c'est que les copros élisent un syndic mais ne suivent pas sa gestion. Et croyez bien que les syndics en profitent plus que largement !

Si ce syndic ne fout rien à part vous prendre des charges mirobolantes, changez-en ou faites un syndic bénévole. Convoquez une AG pour en discuter avec les autres.

bonjour,

j'ai un local avec mon appartement"le local est au niveau de la rue " et n'a aucun accès à l'immeuble" mais il est compris dans les charges

j'ai demandé à certains propriétaires de donner leur procuration mais cela ne les intéresse pas car leur charges est divisé en 4 ce qui fait 500euros pour chacun "à l'année"

pour ma part ayant la superficie "local + appartement" 92m je paie les 2000euros "à l'année"

y a t-il une solution au niveau du local? " j'ai demandé des charges moindres le local n'étant pas accessible par l'immeuble (et l'on m'a répondu qu'il faisait parti intégrante de l'immeuble)merci pour vos réponses , bonne journée, cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...