Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Garde alternée non respectée ?

Kinou3000

Messages recommandés

Bonjour,

Mon ex et moi avons la garde alternée (1 semaine sur 2) de notre enfant de 2 ans et demi. Je le récupère le vendredi chez la nounou.

Je me suis rendu compte que sa mère est venu le récupérer à plusieurs reprises, juste après l'avoir déposé chez la nounou. Pour ensuite le redéposer avant la fin de ma sortie de travail.

J'en ai parlé à la nounou, mais elle me dit ne rien vouloir savoir de nos histoires, ce que je ne lui reproche pas.

Est-ce légale ? Que puis-je faire pour faire cesser cela ?

J'ai toujours respeté le jugement à la lettre, hors sa mère a voulu à plusieurs reprises arranger celui-ci à sa convenance. J'ai refusé chacune de ses propositions.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour !

Si on comprend bien, votre ex vient récupérer votre enfant chez la nounou pendant VOTRE période de garde, c'est bien çà ?

Donc si c'est çà :

1 - elle n'en a pas le droit ;

2 - la nounou est responsable de l'enfant. Donc, imaginez que votre ex ait un accident avec votre enfant pendant que ce n'est pas à elle de le garder, la nounou pourrait voir sa responsabilité engagée, puisqu'elle aurait confiée volontairement l'enfant à quelqu'un qui ne doit pas en avoir la garde...vous pouvez le lui dire, si elle est sérieuse, ça devrait la faire réfléchir.

Bonjour

Personnellement, je ne vois pas ou est le probleme ??? Si votre ex femme vient le prendre (quelques heures visiblement) avant votre venu, c'est qu'elle veut passer du temps avec lui ? Ou est le probleme ?

D'un point de vu légal, si il y a arrangement entre les parents, il n'y a aucune infraction. Garde alternée à défaut si les parents s'entendent, c'est le jugement qui s'appliquent. Cela veut dire que vous avez aussi le droit de vous arrangez ensemble en dehors du jugement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...