Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

liceciement pour inaptitude

coolnels

Messages recommandés

bonjour,je viens vers vous car je viens d être reconnu travailleur handicaper par la MDPH par ce fait le médecin du travail m as dit qu il aller me mettre inapte a mon poste. Par la suite j aimerai savoir comment ca se passe au niveau des indemnité et de l ANPE si mes droit sont reconnus comme un licenciement normal. Je travaille en tant que cariste dans un marchand de matériaux.

merci d avances de vos réponses .

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Si pas de reclassement possible, l'employeur devra vous licencier à l'issue du mois qui suit la seconde visite médicale passée auprès de la MDT.

Pendant le mois de réflexion vous ne serez pas rémunéré.

Si l'inaptitude n'a pas de rapport avec un accident de travail ou une maladie professionnelle , l'employeur devra vous règler les indemnités de licenciement + congés payés restants.

Vous pourrez vous inscrire tout de suite comme demandeur d'emploi et bénéficier des mêmes indemnités chomage que tout autre salarié licencié.

Voir : http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sante-conditions-de-travail,115/les-consequences-de-l-inaptitude,1060.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...