Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Préavis de licenciement économique

zouip

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je travaille dans une entreprise depuis 6 ans et là l'entreprise ferme.

Je vais donc subir un licenciement économique.

j'ai décidé de ne pas signer ma CSP, je préfère toucher mon indemnité de préavis on m'a déjà proposé 2 postes ailleurs.

Mon problème c'est que mon patron me dit que si je retrouve du travail avant la fin de mon préavis (qu'il ne peut pas nous faire effectuer et donc à décider unilatéralement de m'en dispenser), je n'aurais pas le droit à mon indemnité de préavis.

Est ce qu'il a raison?

Parce qu'entre mon poste actuel et le suivant il y aura au moins un mois et je ne peut pas rester sans rien pendant ce moi.

J'attends vos réponses avec impatience,

Je suis complétement perdue, c'est la première fois que je suis licenciée et ça m'angoisse terriblement

Merci d'avance

Amicalement

Zouip

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

L'entreprise ferme et vous dites que votre employeur ne sera pas en capacité de vous faire effectuer votre préavis. Donc laissez la procédure se dérouler jusqu'à ce vous soyez en possession de votre lettre de licenciement dans laquelle sera indiquée si vous êtes dispensée du préavis. Il est indispensable qu'elle soit écrite afin de prouver que son inexécution est de son fait. Par conséquent, ne dites rien au sujet de vos possibilités de travail ailleurs, ça ne le regarde pas. Moins vous en dites mieux c'est.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...