Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

autorité parentale

longamox

Messages recommandés

Bonjour, je viens vers vous pour un conseil.

Je suis en couple (pacsé) depuis 4 ans et ma conjointe a une fille de 8 ans.

Celle-ci a été reconnue par son père biologique à la naissance mais ne l'a pratiquement plus revue depuis et ma conjointe n'a plus aucunes nouvelles depuis près de 5 ans.

Elle a obtenu la garde exclusive l'an passé mais avec un retrait partiel d’autorité parentale pour le père (que nous n'avons pas retrouvé d'ailleurs, est il encore en France ???).

Mes 2 questions sont :

- Comment obtenir une autorité parentale exclusive totale sachant qu'on ne sait même pas si le père est même encore vivant ?

- Quelle démarche puis-je moi adopter pour devenir le tuteur de celle que je considère comme ma fille ?

Merci d'avance pour vos réponses.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

votre partenaire a du bénéficier d'un exercice unilatéral de l'autorité parentale devant le juge aux affaires familiales. Pour avoir l'autorité parentale à titre exclusif, il faudra s'adresser au tribunal de grande instance, avec ministere d'avocat en arguant du désinteret manifeste de la part du pere

Retrait de l'autorité parentale - Service-public.fr

une adoption de l'enfant n'est pas à envisager, car n'etant pas mariés, vous feriez perdre à madame son autorité parentale sur l'enfant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...