Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

souche chèques


Enaiste

Messages recommandés

Bonjour,

 

je me suis nouvellement inscrit et n'ai pas remonté dans les sujets .Il est fort probable que cette question a déjà été posée:

Combien de temps doit-on conserver les souches de chéquiers?

Même question pour les relevés de compte.

Merci de vos réponses.

Ernaiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Ben moi je ne suis pas du tout d'accord avec le Service-public pour certaines choses :)

 

A partir du moment où la souche du chéquier et/ou le relevé de compte portent des opérations spéciales et importantes, achats conséquents, dons, je dis qu'il faut les garder... à vie. Combien voyons nous de personnes venir ici nous dire "ouin ma banque me dit 10 ans maximum..." alors pour éviter ça j'opte pour le à vie si opération particulière :) Et si je parle de la souche de chèquier c'est si elle a été remplie correctement, s'il n'y a rien sur la souche là ça ne sert pas à grand chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, Yeuse, conserver la souche et le relevé peut vous aider à retrouver la date de l’opération et le numéro du chèque (si vous n’avez pas d’autres outils/ logiciels,…) mais trouver une banque qui peut vous communiquer la copie d’un chèque payé il y a plus de 10 ans relève de l’exploit ; non ?

 

C'est probablement pour cette raison que l'administration préconise 10 ans.

 

Si, pour mener une procédure, il est nécessaire de prouver un paiement, avouez qu'il est plus facile de le faire avec une copie du chèque qu'avec un relevé ou une souche (sur laquelle on a peut-être noté n'importe quoi... ou rien, comme vous le faites remarquer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes on aura pas copie du chèque mais entre une souche et un relevé qui reprend l'opération ça peut faire basculer une décision dans un sens ou un autre, même si on a pas le relevé de la personne qui en a bénéficié, les allégations ne sont pas "en l'air" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Contenu similaire

    • Par Epsilon8102
      BONJOUR
      En regardant les comptes d'une sci, je viens de decouvrir qu'un chèque avait été etabli à mon nom en 2013. Je n'ai jamais rien encaissé. La banque m'a envoyé le recto du chèque mais ne veut pas me communiquer le verso. Que puis je faire ?
      Merci.
    • Par Nancy31530
      Bonjour je m'excuse de vous reposer la même question mais je me trouve  dans une situation délicate j'ai un compte bancaire ou je suis là seul titulaire je viens d'avoir un rejet de chèques est ce que cela aura un impact sur mes comptes personnels ?
    • Par Tancrède5a
      Pouvez vous me dire SVP ce que signifie juridiquement la clause suivante (ponctuation fidèle au contrat) :
      "le montant des indemnités de remboursement anticipé ne seront pas dues par l'emprunteur en cas de remboursement anticipé total ou partiel sauf en cas de rachat par la concurrence après 5 ans d'amortissement en capital et intérêts".
       
      Quid en cas de rachat par la concurrence avant 5 ans?
       
      Merci
    • Par MAR80330
      Bonjour,
       
       
      Comment retrouver des comptes à l'étranger et par quel jeu de pistes dans le cadre d'une succession
      Merci d'avance.
       
       
    • Par Marvine1966
      [Bonjour,]
      N ayant pas de société je suis a la retraite une toute petite retraite je travail de temps en temps au black chez des particuliers peinture tapisserie ma banque va me clôturer mon compte le 9 janvier 2021 que va t il se passer je peux ouvrir un compte dans une autre banque
      [Merci pour votre aide]
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...