Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

licenciement et incapacité au travail

cachounet

Messages recommandés

suite à de sérieux problèmes neurologiques dans les bras et le dos ,je subis des brimades continuelles de la part de mon employeur qui me harcèle sur la qualité de mon travail qui est très minutieux ( prothèses dentaires ) . Il ne veut pas me licencier . je suis à moins de 2 ans de la retraite . Mon médecin traitant m 'a arrêté en constatant ma détresse morale . Comment arriver à un licenciement me permettant de prétendre aux allocations de chômage ( je travaille depuis 42 ans et tous mes trimestres sont validés mais il m' en faut encore quelques uns pour avoir la retraite anticipée pour carrière longue , j' ai commencé à 15 ans ! )

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Je pense qu'avec l'avis du médecin et la médecine du travail vous pouvez passer en invalidité, si le mal est réel.

C'est pas très déontologique mais ça permettra à votre employeur de vous licencier si il n'a pas de moyen de vous reclasser et vous de percevoir une rente d'invalidité.

justement je ne l'ai pas vu, croyez vous que je doive demander une entrevue ?

Oui, sollicitez un rendez-vous auprès de la médecine du travail non seulement eu égard à vos problèmes de santé mais surtout à celui de la situation qu’ils engendrent. Cette dernière est gratuite et vous ne subissez pas de perte de salaire.

Vous avez tout de même eu des visites périodiques ?

---------- Message ajouté à 19h27 ---------- Précédent message à 19h25 ----------

Je pense qu'avec l'avis du médecin et la médecine du travail vous pouvez passer en invalidité, si le mal est réel.

C'est pas très déontologique mais ça permettra à votre employeur de vous licencier si il n'a pas de moyen de vous reclasser et vous de percevoir une rente d'invalidité.

Que voulez-vous dire ?

merci pour vos réponses . Je vais demander un rendez vous auprès la médecine du travail .

oui mon mal est réel : hernie discale au niveau C4/C5 et neuropathie tomaculaire au niveau des membres . j ai rendez vous chez un neurochirurgien fin avril ( impossible d' avoir avant !!! )car rhumatologue a peur que les 2 pathologies ne soient liées.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...