Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Travaux d'intérêt généraux en BTS

Jeremits

Messages recommandés

Bonjour, je suis étudiant en BTS de technicien supérieur et j'aurai une question à vous soumettre :

Ma classe est faible en cours pour les 3/4 des élèves, il y a aussi des absences plus ou moins suivants les personnes ( comme tout étudiant ).

Le conseil de classe du premier semestre est passé et les professeurs ont instaurés une sanction étonnante , 4H de colle pour des élèves , mais sans critères particulier , certains ne sont pas dans le lot alors qu'ils sont très bas dans les notes et aussi possèdent pas mal d'absences, et d'autres comme moi on des facilités mais possèdent quelques absence ( personnellement 7 journées depuis le début de l'années toutes justifiées , rdv médical, obsèques, routés très enneigé, et un jour malade.)

Un prof à décidé Qu'il veut qu'on fasse des travaux d'intérêt généraux : nettoyer l'atelier , ranger du matériel 4H tous les vendredi après midi pendant notre seule demi journee de libre jusqu'à ce qu'ils en décident l'arrêt .

Ma question est : est-ce dans les règles , en tant que étudiant , puis je contredire cela ?

Merci d'avance .

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

je pense que vous pouvez toujours tenter de contester la décision en envoyant un courrier argumenté au responsable de la formation (si votre absence maladie a été justifiée par un certificat médical). Sachez cependant que les rendez-vous médicaux se prennent en général en dehors des heures de cours, et même un certificat de votre médecin peut ne pas être pris en compte. Dans votre cas, c'est de toute façon le règlement intérieur de l'établissement qui s'applique, pas le code du travail et je ne pense pas que vous trouverez votre réponse dans un "forum juridique".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...