Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Changement d'emploi du temps

Florent-d

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma situation: Je suis depuis le mois d'octobre en contrat de professionnalisation dans un hotel! J'ai quelques question à vous poser car je n'arrive pas à trouver ces réponses sur internet. Tout d'abord mon rythme d'alternance est de 2 jours en centre de formation et trois jours à l'école. La semaine dernière j'ai été malade le lundi (j'avais cours), n'ayant pas encore reçu de carte vital et étant étudiant en galère je ne suis pas allé chez le médecin mais j'ai tout de suite prévenu de mon absence au centre de formation et à mon entreprise. Le lendemain n'allant toujours pas mieux je suis tout de même allé chez le médecin qui m'a fait un certificat pour le mardi (je n'ai pas demandé qu'il m'en fasse un pour le lundi je ne pensais pas que c'était utile...). Je suis ensuite retourné en entreprise les trois jours! Hier vers 16H j'ai reçu un mail qui me prévenait que l'emplois du temps avait changé! Au lieu de travailler le vendredi samedi et dimanche de soir comme prévue je devais aussi faire le mercredi soir suite "à l'arrêt de travail (d'une collégue) et à mon absence à l'école" ... Je me retrouve donc à faire 44h la semaine prochaine et prévenue juste 3 jours à l'avance. Ont -ils réellement le droit de me faire rattrapper une absence "injustifié" ? Ne doit-il pas prendre cette journée sur mon salaire? Il n'aurait pas du me prévenir au moins 7 jours à l'avance? Je suis certain que si cette collègue en question avait été la il ne m'aurait pas faire venir un jour de plus...

D'avance merci pour vos réponse.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...