Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Auto-école refuse de me faire passé malgré un accord signé

sarang

Messages recommandés

Bonjour,

je vous remercie en premier lieu pour votre forum et l'aide que vous apportez à chacun.

Mon problème est en rapport avec mon auto-école.

Après avoir échoué à 3 passages à l'examen de conduite, j'ai ( après 1 an d'attente ) demandé à repasser l'examen. J'ai donc fais 1h de bilan avec un moniteur mais l'auto-école refuse de me donner une date tant que je n'ai pas passé le nombre d'heures conseillé par le moniteur ( nombre d'heure indéterminé ... ) et sans son accord final.

Ayant refuser cela, il me propose alors de signer un papier stipulant que j'exige un 4ième passage, et qu'ils ne pourront me reprendre pour un 5ième passage. Mon père et moi étant d'accord, nous repasserons un autre jour pour signer le papier.

Nous repassons donc à l'auto-école pour signer le papier, et suite à un conseil qu'un juriste avait donné à mon père j'écris la mention au dessus de ma signature " Avoir sous réserve du respect de l'ensemble de mes droits " et je signe.

La secrétaire voyant cela me questionne et ne semble pas du tout contente, contrariée et m'en fait la remarque. Elle me dit qu'elle me rappellera pour la date d'examen.

Nous repassons une fois à l'auto-école ( 1 semaine après ) pour savoir comment se fait-il qu'avant de signer on nous dit que des dates sont tout le temps disponible, et qu'après la signature il n'y a plus rien. Et là le responsable me fait comprendre que je ne suis pas prioritaire, que je passerais dans 1 semaine comme je passerais dans 1 mois ou 2 et même beaucoup plus.

Je lui dis alors que c'est abusif, que ce n'était pas du tout ce qui était convenu, qu'il m'a trompé. Je lui demande une photocopie de l'accord car la secrétaire ne m'en avait pas donné, il a refusé et a fini par m'en faire une après une lourde insistance. Il me dit alors qu'il ne me reprenais plus, qu'il ne me referais pas passé, que je l'harcelais en venant tous les jours lui réclamer une date ( ce qui est totalement faux ), que je pouvais l'assigner en justice et que de toute façon il gagnerai comme d'habitude et il m'a dit " pourquoi vous avez écris cette phrase sur la lettre ? ! " c'est alors compris le pourquoi de cette colère ... mais qu'a-t-il donc se reprocher ?

Je compte lui envoyé une lettre recommandé pour lui demandé de me notifier par courrier son refus de passage avec des raisons valables.

Aujourd'hui, je voudrais savoir est-ce qu'il est dans son droit ? J'estime m'être fait trompé par l'accord signé, et que son refus aujourd'hui n'est basé que sur la phrase que j'ai écrite.

S'il vous plait je voudrai de l'aide, car cet auto-école n'en ai pas à son premier conflit avec que ce soit les élèves ou les moniteurs.

je vous remercie pour votre lecture et pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Merci

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Non aucune date ne fut inscrite. Mais là il refuse de me reprendre même si c'est dans 5 mois. Donc il me pousse en quelque sorte à changer d'auto-école et donc à payer des frais de transfert de dossier, et surement à reprendre des heures de conduites dans une autre auto-école pour avoir un passage à l'examen.

Merci pour votre aide

...et oui, c'est la faille de votre avenant ! sans date limite, difficile de le poursuivre !

Bon courage, et si c'est le stress qui vous fait rater la conduite, demandez à votre médecin de vous prescrire qq chose qui vous relaxera sans danger :)

Bonjour,

oui vous avez raison, le fait qu'il n'y soit pas inscrit de date cela doit etre une ruse de sa part. Mais quand bien même, il ne veut plus reprendre mon dossier, et c'est là mon problème à moi car comme je vous ai dis plus haut, il me force à transferer mon dossier et donc à générer plus de frais.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...