Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Garde d'enfant avec un parent étranger

MarieJo89

Messages recommandés

Bonjour,

On a un enfant de 4 ans , et mon coinjoint vient d'acheter un appartement en France ( il est d'origine britannique). mais ça ne va plus entre nous et me dit qu'il va tout revendre et repartir vivre là bas avec notre enfant. Qu'il aura évidemment la garde car je ne travaille pas ( je suis au foyer, je me suis occupée du petit jusqu'à ses trois ans et maintenant il va à l'école, j'essaies donc en vain de trouver du travail mais c'est dur.) et qu'il a plus d'argent que moi donc la garde lui sera laissé automatiquement

Je voudrais savoir si c'est vrai. Si il aura forcement la garde. nous ne sommes pas mariés et le petit est né en france ( nationalité francaise donc ).

merci

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

On a un enfant de 4 ans , et mon coinjoint vient d'acheter un appartement en France ( il est d'origine britannique). mais ça ne va plus entre nous et me dit qu'il va tout revendre et repartir vivre là bas avec notre enfant. Qu'il aura évidemment la garde car je ne travaille pas ( je suis au foyer, je me suis occupée du petit jusqu'à ses trois ans et maintenant il va à l'école, j'essaies donc en vain de trouver du travail mais c'est dur.) et qu'il a plus d'argent que moi donc la garde lui sera laissé automatiquement

Je voudrais savoir si c'est vrai. Si il aura forcement la garde. nous ne sommes pas mariés et le petit est né en france ( nationalité francaise donc ).

merci

non absolument pas mais a mon avis faites vous meme la demande en france et ce n'est pas parce que vous ne travaillez pas que vous n'aurez pas la garde( imaginez le nombre de maman qui n'auraient pas la garde de leur enfant si c'était le cas)

faites comprendre a ce papa que au contraire du fait que vous ne travaillez pas, il devra verser une PA bien plus importante.

Etes vous mariés?

non, nous ne sommes pas mariés.

et vu que je vis dans son appart, si il repart là bas en angleterre il est sûr que j'aurais plus d'endroit où vivre ( vu que j'ai pas de rentrée d'argent) et que c'est obligé qu'ils vont lui laisser le petit

CONSULTEZ tres vite un avocat et une assistante sociale , mais non ce n'est pas aprce que vous n'avez pas de moyens que l'on vous enlèvera votre fils

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...