Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

droit du salarie

tina49

Messages recommandés

bj a tous

mon fils travaille depuis le 08/08/2012 en cdi il part en deplacement a 250 km de chez lui il travaille quelques fois du lundi au dimanche le patron lui enleve les heures de route aller et retour

le samedi et le dimanche qui sont renumerer comme les autres jours

son salaire est de 1370€00 pour 160h

esceque c'est légal

il ce permets aussi d'utiliser son portable ds son dos pour envoyer des messages a la copine de mon fils en lui disant que tant qu il est en deplacement il ne faut pas qu'il est de contact alors que mon fils appelle sa copine en dehors de ses heures de travail

mon fils a t-il le droit a des vacs cet ete

si il part de l'entreprise comment ca se passe seras t il indemnise

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour Tina49

Je ne suis pas une pro!

Il n'y a absolument rien de très normal dans la situation que vous décrivez pour votre fils.

-votre fils a accumulé des cp depuis son entrée dans l'entreprise, il faudrait lire sa convention collective (pourriez-vous le nommer: elle est sur le bulletin de salaire). Normalement, il faut (ou il fallait) 1 an d’ancienneté pour pouvoir poser des congés payés.

Mais, il doit les demander et avoir l'accord de son employeur.

Simple, qu'il fasse un test dès à présent, il aura ainsi une trace et une réponse assez rapide!

-pas normal qu'on lui retire les heures de route

- suivant son contrat et la CCN: le samedi et dimanche ne sont pas toujours aux même tarifs que les autres jours.

-il ne peux travailler 7j/7

-salaire brut ou net: 1370 euros; c'est trop vague.

- son portable, est-il personnel ou non...quand bien même, il serait dans sa poche, l'employeur ne pourrait en avoir l’accès.

- Si l'employeur y a accès pendant ses déplaçements, c'est que l'employeur est avec lui, pendant les déplacements.

votre message est incomplet, il faudrait sans doute y apporter quelques précisions

-il ne peux travailler 7j/7

c'est rigoureusement interdit;)

---------- Message ajouté à 13h27 ---------- Précédent message à 13h25 ----------

le samedi et le dimanche qui sont renumerer comme les autres jours

ce n'est pas possible

vous pourriez peut etre détailler sa fiche de paie svp

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...