Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

EDL sortie avec travaux embellissement appartement

mobiger

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Alors voilà le problème qui se pose à nous :

Locataire jusqu'au 15 février d'un appartement, nous allons réaliser avec huissier l'EDL de sortie ce même jour.

Par contre j'ai quelques questions :

Premièrement sur l'EDL d'entrée les peintures sont décrites comme défraîchies et les sols en mauvais état.

Voulant nous sentir à l'aise nous avons réalisé quelques travaux d'embellissement.

Nous avons repeint le salon (couleur ivoire et taupe) avec soin et proprement. De plus nous avons posé un parquet stratifié (posé par mes soins et avec 2 ou 3 petits défauts).

Nous avons proposé au propriétaire de les reprendre à 50% de la valeur d'achat du parquet.

Il n'a pas souhaité le faire (il aurait accepté si gratuit).

Je me demande donc si je dois tout remettre comme c'était avant (sol vinyle en mauvais état et peintures blanches très défraîchies (limite jaunâtre).

Alors que faire ? Car mis à part ça l'EDL de sortie sera identique à l'EDL d'entrée.

Il sera aussi effectué avec huissier, il faut savoir que depuis l'annonce de notre départ le propriétaire nous cherche et titille sur tout ce qu'il peut.

Merci d'avance

Pierre

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

tant que vous remettez le logement dans le meme etat, c'est OK.

mais allez vous salir les peintures du salon ? :p si c'est cela, ca va loin !!!

verifiez bien que l'huissier note bien ce qu'il voit ; eventuellement discutez avec lui si vous n'etes pas d'accord.

avant le parquet il y avait quoi ? théoriquement la nature d'un revetement doit rester la même, sauf accord ecrit du propriétaire, mais entre un vieux lino pourri et un parquet neuf, même stratifié, ça m'étonnerait que des frais de remise en etat soient envisageables...

proposez un pré edl et demandez clairement à votre proprio ses exigences

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...