Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Maison retraite -apa

Brit10

Messages recommandés

Bonjour,

Ma maman (65 ans) vient d'avoir des soucis de santé et a été hospitalisée le mois dernier. L'hôpital ne souhaite plus la garder. Je dois donc trouver une solution. Malheureusement je ne peux pas m'en occuper 24h/24h. Je dois donc trouver une solution pour son bien être sachant qu'elle doit être surveillé (suite à dépression)

1ère solution: maison accueil de jour, puis le soir et les week-end je m'en occuperai. Pas forcément simple.

2 eme solution : maison de retraite sécurisée; mais au moins 3500€. Sachant qu'elle n'a que 1000€ de retraite et peu de bien et 65ans ( donc pas très âgée). Je sais que l'APA comblerait la différence mais à sa mort la dette reviendra aux enfants (moi donc) voir petits enfants.

Question : en refusant la succession à sa mort, la dette me sera t elle tout de même imputable?

Merci pour votre réponse

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

bonsoir,

l'APA ne comblera pas la différence....elle n'est pas récupérable sur la succéssion et dans votre cas elle ne sera pas élevée ca va de GR.../1 a 6...

il y a un tarif hébergement et un tarif dépendance pour chaque jour..nous elle nous coute au environ de 1600€ par mois vous avez droit a l'all ou l'apl qui est versé (environ 230€ par mois) il faut voir aussi une assistante sociale....

nous sommes 5 enfants et cela fait 13 ans que je paye perso 260€ par mois (tous les 5 nous versons

meme si vous refusez la succéssion l'aide alimentaire est redevable vous etes obligé alimentaire...

1080€ par mois.. vous avez droit a une réduction d'impot)

coprdialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...