Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Droit de regard des comptes de ma mère âgée dont ma soeur a procuration

charly03

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis le décés de mon père, ma mère âgée de 90 ans en bonne santé mais un peu désintérréssée par les problèmes, vit chez mon unique soeur.

J’estime normal que ma mère lui est donné une procuration sur ses comptes, et que ma soeur les aient regroupés dans la même banque qu'elle.

Cette année comme les précédentes années, elle m’envoie une situation des comptes, au 31 janvier (intérêts compris).

Force est de constater que les dépenses doublent depuis trois ans, d’année en année, malgré le versement d’une retraite confortable, et que cette année des retraits ont étés effectués sur les livrets d’épargne.

N’ayant obtenu aucune explication, comment obtenir une copie des relevés bancaire?

En espèrant une réponse, merci d’avance.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Du vivant de votre maman, il n'y a aucun moyen d'obtenir la copie de ses extraits de comptes (sauf si votre soeur accepte de vous les donner).

En revanche, vous pourrez les demander à la banque (moyennant finances), après le décès de votre maman, si vous contestez la succession.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...