Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

donations

marta7

Messages recommandés

suite à une succession, si je voulais faire une donation à ma mère et à mon frère, ,jusqu'à combien ? et frais eventuels,et pour qui ? merci

Note de la modération:

[bonsoir], [Merci] sont bien appréciés par les intervenants benevoles - après 75 messages à votre actif, ce serait aimable d'appliquer ces formules . Merci pour eux !.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

desolée,je pense etre tjrs très correcte envers les personnes qui me repondent

d'ailleurs j'avais ecrit merci !

sans rancune ;)

---------- Message ajouté à 12h58 ---------- Précédent message à 12h57 ----------

j'irai voir, merci beaucoup pour le lien

---------- Message ajouté à 12h59 ---------- Précédent message à 12h58 ----------

merci pour le complement ! les choses changent parfois vite ..

---------- Message ajouté à 13h01 ---------- Précédent message à 12h59 ----------

bonjour, je croyais que c'etait très reglementé ,les donations en terme de sommes ,et d'intervalles ,d'où ma question :)

---------- Message ajouté à 13h14 ---------- Précédent message à 13h01 ----------

merci, avec les liens que je suis allée voir,effectivement j'ai les reponses . j'avais mal formulé ma question,d'ailleurs, car j'avais oublié de préciser que je parlais aussi des abattements!

Les sommes et les intervalles à respecter, c'est si on veut éviter une imposition sur la donation.

Mais comme vous avez parlé des frais "éventuels", cela sous-entendait que vous acceptiez l'idée d'une taxation, et sous l'hypothèse de la taxation, il n'y a pas de limite aux donations.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...