Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Problème entre 2 SAV pour une télé


MonsieurPingouin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’ai acheté le 19/03/11 un téléviseur dans un magasin célèbre commercialisant multimédia, literie etc...Je précise que j’ai effectué l’achat dans un magasin A situé dans le sud de la France.

 

Un beau jour en Novembre 2012, la télé présente une image floue et un défaut de couleur. L’appareil étant toujours sous garantie, je l’apporte au SAV le 09/11/12 d’un magasin B du même nom mais dans une autre région (où j’habite actuellement).

 

Ce magasin me précise alors un mois plus tard que la télé n’est pas réparable. Ils proposent de me remplacer ma télé par un modèle équivalent, car le modèle que j’avais n’existe plus. On me demande ainsi de revenir plus tard, le temps qu’une décision soit prise avec le chef de rayon pour cette démarche.

 

Lorsque je repasse au magasin 2 semaines plus tard, on me dit que cette solution est acceptée et que je dois choisir un modèle. Une fois le modèle choisit, le SAV B se rend compte qu’une demande de retrocession au magasin A est nécessaire pour pouvoir me délivrer la télé car c’est le magasin A qui a été remboursé par le constructeur.

 

Le SAV du magasin B contacte le magasin A pour faire la demande de retrocession sur le produit que j’ai choisi en magasin pour remplacement (qui était bien un modèle équivalent selon les vendeurs du magasin B). Le magasin A refuse d’effectuer la demande de retrocession sur ce produit car c’est une marque qu’ils ne commercialisent pas. Ils me proposent alors « leur » modèle équivalent mais dont la marque est jugée de qualité bien inférieure par le vendeur du magasin B. Je décide alors de faire une demande de bon d’achat au magasin A pour pouvoir acheter ma télé au magasin B (refusant donc la proposition du magasin A).

 

Quelques jours plus tard, je contacte le magasin A pour leur demander ce bon d’achat et on me répond qu’ils doivent obtenir l’approbation du responsable. Soit. Une semaine plus tard, n’ayant toujours aucune nouvelle je les recontacte et on me dit que le bon d’achat a du être envoyé…Une semaine plus tard, toujours sans bon d’achat à l’horizon, je recontacte le magasin A (encore !) et là surprise : le bon d’achat a été refusé car il ne serait valable que dans le magasin A. 2 solutions s’offrent donc à moi : soit aller dans le magasin B choisir une télé équivalente pour faire une demande de retrocession (sur un modèle que le magasin A vend), soit aller dans la magasin A pour choisir directement ma télé chez eux.

 

Le week end suivant je vais au magasin B et opte donc pour la première solution. Finalement, le SAV B me dit que c’est à moi de contacter le magasin A pour leur communiquer les références de la télé choisie pour faire cette fameuse demande de retrocession. Grrrrrr

 

A ce jour, nous sommes donc le 09 Février 2013, et ça fait 3 mois que ça dure. Je n’habite pas dans le sud mais j’ai quand même décidé d’aller au magasin A pour récupérer ma télé le week end prochain et leur souffler dans les bronches. J’ai perdu au moins 2 mois de garantie et la cerise sur le gâteau : pas de télé de remplacement.

 

Ma question est donc la suivante : Ai-je le droit de réclamer une rallonge de garantie, ou pourquoi pas un modèle de gamme supérieure en guise de compensation ? Puis je réclamer le remboursement de ma télé ?

 

J'espère avoir été le plus clair possible.

 

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

LE remboursement, non. Sauf si le contrat de garantie le prévoit (si j'ai bien compris de quel magasin il s'agit, je ne crois pas que ce soit prévu dans le contrat de garantie).

Somme toute, le remboursement pourrait être sur geste commercial, tel que ce qu'ils vous ont déjà proposés, et que vous avez décidé d'opter...

Un modèle de gamme supérieur en guise de geste commercial est toujours possible, mais n'étant pas obligatoire, rien de moins certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens juste vous informer du dénouement final...

 

Je suis donc retourné au Magasin dans le sud pour aller chercher ma télé. La nouvelle télé est donc garantie 2 ans et le geste commercial s'est élevé à 20 €.

 

Ils ne sont donc pas si méchants ! (quoique je ne sais pas si la reconduite de garantie sur 2 ans est obligatoire ou si c'est un geste de leur part)

 

En tout cas merci pour votre réponse !

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...