Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

suppression de poste et reclassement

hariluti

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'occupe à ce jour un poste de chef d'agence, et mon employeur vient de me signifier la suppression pure et simple de ce poste. Il me propose un poste qui correspond à mes compétences, dans une autre société du même groupe, dans la même ville. Ce poste ne m'intéresse pas vraiment!

Ai je le droit de refuser ce poste?

Si je refuse et qu'ils me licencient, peut-on parler de licenciement abusif?

Je suis actuellement soumis à une clause de non concurrence.

S'applique t'elle si je suis licencié suite à mon refus de mutation?

S'applique t'elle de façon tacite si j'accepte le nouveau poste?

Merci des renseignements que vous pourrez m'apporter

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir Milou27,

Il ne s'agit pas vraiment d'une restructuration. Le grand patron reproche à mon poste

d' effectuer plus de tâches palliatives que de tâches fonctionnelles. Or, certains des postes qui devraient contribuer à ces tâches palliatives n'ont pas été mis en place par

mon supérieur hiérarchique. A défaut, pour avancer, en accord avec ce dernier, il est vrai

que j'ai effectuées certaines de ces tâches comme de la mise en place de gammes de produits ou de la gestion du stock: faute de logisticien en place, il fallait bien que quelqu'un le fasse!

De plus, nous avons un chef des ventes qui drive tous les commerciaux de la société, dont celui dépendant de mon agence. Toutes les actions commerciales étaient réalisées en accord avec le chef des ventes, et en plus en bonne intelligence!

Le grand patron reproche à mon poste de ne pas lancer de plans d'actions commerciales!

Ce n'est pas un problème de personne puisque nous sommes plusieurs dans le même cas

à subir le même sort!

Je vous remercie par avance pour vos conseils

Si le poste est supprimée et que vous refusez la modification proposée, il pourra vous licencier pour motif économique. Comme il y a changement de société, il y a bien modification substantielle du contrat de travail mais il pourrait tout aussi bien vous prêter sans but lucratif à l'autre société et là vous n'auriez rien à dire.

J'ai eu plusieurs cas de salariés à qui les employeurs proposaient pour motif économique un autre poste avec une augmentation de salaire significatif et qui ont préféré partir, c'est votre choix.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...