Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Relation non sexuel entre majeur et mineur

Aikitai

Messages recommandés

• Réponses 13
  • Création
  • Dernière réponse

Aucun. L'amour n'est pas interdit dans notre société. Et il n'est pas sous contrôle.

Par ailleurs sachez que la majorité sexuelle est à 16 ans.

En revanche la majorité légale est à 18 ans et un mineur de moins de 18 ans se trouve toujours sous l'autorité de ses parents à laquelle nul n'a le droit de le soustraire , en l'incitant à quitter le domicile de ses parents par exemple.

bonsoir

Attention, la jeune fille reste toujours mineure donc si elle est avec ses parents, ils en sont responsable et si elle est avec vous, vous en etes responsable car vous etes majeur. ca veut dire, pas de bétise, pas d'alcool, pas de cigarette et pas de delis voiture.

La majorité sexuelle est bien de 16 ans mais avec son consentement et chez elle, donc chez ses parents et pas chez vous ou dehors comme dans la voiture.

Si tout est OK, pas de probleme avec les parents, sauf s'ils sont fou.

un mineur de moins de 18 ans se trouve toujours sous l'autorité de ses parents à laquelle nul n'a le droit de le soustraire, ça dit bien ce que ça veut dire.

Par ailleurs les autres délits avec ou sans voiture et alcools, sont interdits à tout le monde et relèvent des règles du droit qui s'appliquent à tous.

Entraîner un mineur à commettre des délits de droit commun, des infractions au Code de la route ou toute autre infraction, est évidemment déconseillé, au titre de ce qu'interdit le droit à quiconque. Cela constitue évidemment une faute et une circonstance aggravante, au titre de sa responsabilité.

Mais nous sommes pas supposés nous adresser à des gens en pleine infraction, sans qu'ils en aient donné des signes.

Merci, j'aurais une dernière question le fait de la voir en douce sans que ses parents soit au courant en sachant que l'on fait aucune bêtise et qu'on a pas de relation sexuel est - considérée comme si je la soustrayais à l'autorité de ses parents? (PS: En sachant que je l’emmène nul part je vais juste la voir lorsqu'elle a des trous dans son emploi du temps à proximité de son lycée)

Mais non, la liberté des individus est reconnue et protégée par les lois dans une démocratie : liberté de circuler, liberté d'expression, liberté de communication (secret de la correspondance) etc. sont des libertés fondamentales. Se voir, se parler, se rencontrer sont des choses parfaitement banales et normales. Les mineurs ont tous ces droits et d'autres encore, simplement ils demeurent sous l'autorité de leurs parents, c. à d. qu'ils doivent se plier à leurs conditions pour les choses jugées importantes par les parents, ils doivent avoir leur autorisation pour certaines choses telles que quitter la maison sur une durée qui sort de l'ordinaire. Là vous êtes dans l'ordinaire le plus quotidien. Il est permis d'avoir des amis, une vie sociale, des amours...

oui, 15 ans.

Par ailleurs je ne comprends pas autant de craintes de la part de l'intervenant. Dans un Etat de droit on a le droit de fréquenter qui on veut. Les mineurs étant sous la responsabilité et l'autorité de leurs parents, doivent les informer de leurs vie et obtenir autorisation pour faire ce qui sort de l'ordinaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...