Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Mariage en France entre une Tunisienne aynat la nationalité Canadienne et un Français

MW67

Messages recommandés

Bonjour,

Est il possible de se marier en France dans la commune de résidence des parents du Français résidant au Québec et une jeune femme Tunisienne ayant la nationalité canadienne et résidant également au Québec? Le couple souhaite rester à Quebec où ils travaillent tous les deux depuis quelques années.

Cela faciliterait la fête familiale !

Merci de m'éclairer et de m'indiquer les formalités à accomplir

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
et une jeune femme Tunisienne ayant la nationalité canadienne et résidant également au Québec?

donc c'est bien une canadienne ... (et pas une tunisienne - meme si c'est son origine) ;)

je me suis penchée sur la question il y a qq années mais je ne pouvais pas me marier en France, puisque résidente ailleurs. mais renseignez vous à la mairie en France ...

vous pourriez faire la fête de mariage chez vos parents en France mais le mariage officiel au Quebec - par contre vous devrez passer par le consulat francais au canada pour leur signaler le mariage . renseignez vous soigneusement car c'est un parcours du combattant. il vous faudra entre autre, un acte de naissance complet (pas seulement un extrait). prenez y vous à l'avance, ca demande qq mois de préparation pour les documents, publications de bans, etc ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...