Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Logement sociaux et problemes d'eau chaude

gb2601

Messages recommandés

Bonjour,

Avec mon concubin, nous sommes dans un logement HLM depuis un peu plus d'un an et les problemes d'eau chaude s'accumule.

Etant donné que nous somme dans un immeuble (4eme étage sur 6), et que certain voisins se permettent de placé des stop-douches dans leurs salles de bain (le reglement l'interdit), c'est nous qui en faisons les frais!

Aprés maintes réclamations auprés de notre bailleur, rien n'est fait. :mad:

Donc je vous pose la question, qu'est-il possible de faire juridiquement parlent pour que quelque chose soit fait??

Merci pour vos réponses, Cordialement:D

• Réponses 23
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour

Je ne vois pas que ce que les stop douches sur des circuits intérieurs des voisins viennent faire là dedans ??:eek:

C'est l'alimentation en haut chaude qui a un problème de pression insuffisante pour monter (chaudière trop vieille peut -être ) et qu'il faut revoir

Quand nous prenons une douche, nous reglons l'eau a la bonne température et nous passons a l'eau froides ou d'un coup a une eau brulante!

Nous avons une confirmation par une société intervenant sur nos immeuble que le probleme venais de stop douche sachant que nous sommes tous rataché a une meme collone d'eau!

Quand nous prenons une douche, nous reglons l'eau a la bonne température et nous passons a l'eau froides ou d'un coup a une eau brulante!

Nous avons une confirmation par une société intervenant sur nos immeuble que le probleme venais de stop douche sachant que nous sommes tous rataché a une meme collone d'eau!

Je doute sérieusement !

Ont-ils affiché dans ce cas un rapport et une interdiction d'en utiliser ?

Un règlement l'interdit déjà , c'est sur ? (cela est étonnant, au contraire c'est conseillé sur un site d'études gouvernemental sur les économies d'énergie )

Si l'eau chaude part de la chaudière elle ne peut pas se mélanger à de l'eau froide en cours de trajet !

Cela se produit par contre si le débit d'eau chaude produit est irrégulier ou quand on a une réserve d'eau chaude sur la chaudière qui s'épuise

Etes vous sur que ce n'est pas un alibi pour nier les pb de la chaudière ??

Mettez vous aussi des stop douche dans ce cas , cela ne coûte pas grand chose et cela règlera (ou pas) le problème)

Jetez un oeil sur les forum de bricolage , ils disent la même chose !

Je ne peut pas vous (soit dit en passant il camoufle pas mal de probleme;))

Je sais que nous sommes relier au chaudiere de la ville et qu'il n'y a pas de chaudiere dans l'immeuble et nous ne savons plus comment procédé pour avoir gain de cause

Je ne peut pas vous (soit dit en passant il camoufle pas mal de probleme;))

Je sais que nous sommes relier au chaudiere de la ville et qu'il n'y a pas de chaudiere dans l'immeuble et nous ne savons plus comment procédé pour avoir gain de cause

Vous devez juste demander à avoir de l'eau chaude en quantité suffisante (jouissance paisible et logement décent) donc sans plus de troubles ...

Mettez vous aussi un stop douche !

lu sur un site de vente de stop-douche:

Le « stop douche »

Un système simple et efficace… à utiliser avec précaution.

Un bon moyen de réaliser des économies consiste à arrêter l’eau pendant que l’on se savonne. Mais lorsqu’on est équipé d’un robinet traditionnel (mélangeur), il faut régler à nouveau le débit et la température. Certains pommeaux sont équipés de l’option « stop douche » : il suffit de verrouiller le bouton (ou la bague sur le manche) pour interrompre le jet.

On peut aussi intercaler un « stop douche » séparé entre le tuyau flexible et n’importe quelle douchette classique ou économique. On en trouve à tous les prix, à partir de 3 euros.

Soyez prudent : lors du retour de l’eau, la température peut être excessive, d’où des risques de brûlure. Et n’oubliez pas de fermer les robinets à la fin de votre toilette, car le « stop douche » n’est pas fait pour couper l’eau plus de quelques minutes (risques d’éclatement du tuyau flexible).

L’idéal reste d’installer un robinet mitigeur ou thermostatique à la place du traditionnel mélangeur ; le « stop douche » est alors superflu. C’est un peu plus cher, mais aussi bien plus confortable.

prevenez votre bailleur par LRAR en lui demandant d'intervenir.

dans votre HLM, avez vous une association de representants de locataires ? renseignez vous si cela existe car elle pourrait faire remonter le probleme.

Comme vous l'a dit "Marieke" c'est un problème de pression sur la colonne d'eau chaude.

Cela n'a rien à voir avec les stops douche.

Voyez avec le bailleur, mais n'argumentez pas par une histoire de stop douche, car il ne vous prend pas au serieux.

Les autres résidents ont-ils le même problème ?

Se n'est pas moi qui argumente par le stop douche, c'est la raison que m'as donné l'entreprise qui s'occupe des eaux dans notre ville ainsi que notre bailleur qui me donne la meme raison.

Pas tous,les logement du rdc, 1er et 2eme n'ont pas ses soucis du coté droit de l'immeuble et ttous le coté gauche n'as aucun problemes d'ou la raison des stop douche evoqué par tout le monde!

Se n'est pas moi qui argumente par le stop douche, c'est la raison que m'as donné l'entreprise qui s'occupe des eaux dans notre ville ainsi que notre bailleur qui me donne la meme raison.

Pas tous,les logement du rdc, 1er et 2eme n'ont pas ses soucis du coté droit de l'immeuble et ttous le coté gauche n'as aucun problemes d'ou la raison des stop douche evoqué par tout le monde!

Tous ceux du côté droit ont des stop douches et personne du côté gauche ? ?

Comment le savez vous ?

je n'ai pas dit sa, les problemes d'eau sont tous du coté droit aucun du coté gauche!

Les HLM ont quand meme fait une enquete de voisinage pour verifier et selon leur dire aucun problemes a signifier dans les coté gauche de l'immeuble

Mais en avez-vous parlé entre voisins ?

Ce n'est quand même pas la guerre entre les 2 côtés de l'escalier si ? ;)

j'en est parler avec certain de mes voisins que se soit de notre coté ou en face et comme je l'expliquais certains on les memes soucis et se sont justement les presonnes qui se trouve du meme coté de l'immeuble que moi et les autres n'ont aucun probleme de température

j'en est parler avec certain de mes voisins que se soit de notre coté ou en face et comme je l'expliquais certains on les memes soucis et se sont justement les presonnes qui se trouve du meme coté de l'immeuble que moi et les autres n'ont aucun probleme de température

Vous leur avez demandé s' ils ont des stop douches ou pas ?

Il y a 2 colonnes une à droite et une à gauche ou une seule au milieu ?

Bonjour,

Il y a 2 colonnes une pour le coté gauche qui est un bout d'immeuble et une du coté droit qui est sur notre immeuble et l'immeuble a coté!

Je vais revoir avec mon bailleur, le tout par courrier pour que le probleme soit regler que se soit a cause de stop-douche ou d'une pression inssufisante

Bonjour,

Il y a 2 colonnes une pour le coté gauche qui est un bout d'immeuble et une du coté droit qui est sur notre immeuble et l'immeuble a coté!

Voici qui confirme donc l'analyse qui vous a ete donnée par les autres intervenants :

il s'agit d'un probleme de PRESSION ... et les "coupe douches" n'ont strictement rien a voir avec vos problemes ;)

Que les voisins concernés fassent une LRAR commune au proprietaire, afin que celui ci prenne le probleme plus au serieux...

• 3 weeks later...

Bonjour,

A nouveau nous avons eu la visite de quelqu'un qui nous dit encore que les stop douche et mitigeur sont la cause de nos problemes!!

D'aprés se qui est dit nous sommes donc les seuls a nous plaindre pour les problemes de constance d'eau chaude!!

Nous avons donc décidé d'ecrire au directeur de l'agence pour voir se qu'il en ais et avoir un rendez-vous.

Cordialement

Bonjour,

La réponse( de même que votre décision d'écrire) concerne qui :vous seuls ou avec vos voisins du même côté?

Avez-vous essayé de faire couler l'eau chaude à des heures ou personne n'est censé utiliser les douches,vous verrez si vous subissez le même phénomène(eau chaude/eau froide)

A mon avis c'est également un problème de pression ou plutôt débit..

A nouveau nous avons eu la visite de quelqu'un qui nous dit encore que les stop douche et mitigeur sont la cause de nos problemes!!

C'est qui ce quelqu'un ?

C'est un pro ?

Il prend des mesures de pression et de température d'eau sur plusieurs moments de la journée ou jours ou il se contente d'affirmer que c'est du aux stops douches ??

Je croyais que vous étiez plusieurs ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...