Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Négocier une indemnité de rupture conventionnelle

Alucan

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dans mon entreprise depuis 2 ans et demi. Je suis directrice commerciale et mon patron m'a fait savoir qu'il n'était pas satisfait de mon travail. Au cours d'une discussion à ce sujet, j'ai fini par dire que j'étais d'accord pour étudier les conditions d'un départ. (je ne sais pas si j'aurais dû !).

Maintenant, je souhaiterais savoir ce que je pourrais négocier comme indemnité, sachant que j'ai été débauchée par cette entreprise et que j'ai quitté un poste pour rejoindre cette société.

Pourriez-vous me conseiller sur le nombre de mois que je pourrais demander ?

Merci pour vos réponses.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour - Il me semble que les indemnités ne peuvent être inférieures aux indemnités que vous auriez reçu si l'on vous avait licencié. Il s'agit donc d'une bonne base de départ de discussion.

Bonjour

ça c'est le légal

apres vous poiuvez tenter plus bien sur

quelques mois, si votre employeur le veut bien, mais rien ne l'y oblige

Oui, d'accord avec London : indemnité de licenciement (si vous y avez droit au bout de 2,5 ans d'ancienneté) + indemnité de préavis s'il n'est pas effectué ou effectué partiellement + congés payés non pris. (c'est le mini).

Pour chacun de vos entretiens, vous avez aussi le droit de vous faire assister par une personne de votre choix de l'entreprise s'il y a des délégués du personnel ou par un conseiller du salarié s'il n'y a pas d'IRP. Vous devriez recevoir une lettre de convocation à cet entretien qui précise les conditions pour vous faire assister.

Maintenant que les employeurs ont 20% de charge à payer sur la RC, il va être plus difficile pour les salariés de négocier plus que la loi

De plus si votre employeur n'est pas satisfait de votre travail, il pourrait se dire qu'un licenciement pour faute lui coûterait moins cher ....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...