Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Vente vehicule occasion

lulu71

Messages recommandés

En décembre dernier, j'achète une voiture d'occasion à un garage, avec CT sur lequel était stipulé : pot échapement endomagé mais sans obligation de repasser un contrôle. Le garagiste me dit avoir effectué la réparation car il est très consciencieux et je lui fait confiance (je suis un peu naïve...)

Voilà, le décors est planté. Mardi je revend ce véhicule à un particulier avec le même controle technique puisque toujours valide.

Ce soir le nouvel acquéreur m'appelle en me disant qu'il a enmené la voiture à son garagiste et que le pot est à refaire et qu'il va se retourner contre quelqu'un car il veut pas payer. Je lui répond que pour moi le garagiste m'avait dit qu'il avait réparé ce pot et que je lui ai fait confiance, je sais pas quoi lui dire, mais de toute façon je lui ai rien caché c'était marqué sur le contrôle technique....

Ma question, peut-il se retourner contre moi ? J'ai rien fait de mal j'ai rien caché et je me retrouve avec cet homme virulant sur le dos,,,,Flute.

Merci de vos réponses

lulu71

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

En tant que vendeur, vous êtes tenu de répondre des vices cachés mais pas des vices apparents dont l'acheteur a pu se convaincre.

Là, avec ce que vous nous expliquez, on ne peut pas parler d'un vice caché. ça n'empêche pas le véhicule de rouler visiblement. Si c'était écrit sur le contrôle technique votre acheteur savait donc qu'il y avait un défaut. A priori vous pouvez lui opposer ça.

Mais en même temps, qu'y a t-il d'écrit exactement sur le contrôle technique ? pot échappement endommagé mais sans obligation de repasser un contrôle ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...