Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

faux témoignage

atchoume

Messages recommandés

bonsoir,

je voudrais savoir ce que l'on encourt pour avoir fais un faux témoignage !

En fait j'ai eu un accident avec ma voiture dans la nuit après une soirée arrosée, je suis rentré dans un poteau de signalisation et la voiture était impossible à bouger. J'ai pris peur et j'ai fais en sorte que l'on crois que la voiture avait été volée. Des personnes ayant été réveillées par le bruit mon pris en photo et sont allées témoigner au commissariat. Devant les preuves j'ai directement expliqué la vérité, du coup je passe au tribunal dans quelques mois pour faux témoignage suite à alcool.

Merci de me répondre :confused:

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

je suppose "faux témoignage" ou fausse déclaration constituant une fraude (vis à vis de l'assurance) faisant suite à conduite en état d'alcoolémie.

Celle-ci est assez sévèrement sanctionnée désormais, l'alcool étant la cause de + de 90% d'accidents mais heureusement l'accident n'est que matériel.

Les sanctions dépendent du taux d'alcool : retraits de points, amendes, retrait du permis, voire prison , c'est selon

Et l'autre problème, ce n'est qu'une tentative de fraude, la peine est plus légère que si la fraude avait été accomplie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...