Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Annulation d'augmentation

stephyo

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin d'un petit renseignement ...

Je travaille dans une entreprise privée qui dépend d'un groupe.

Mon "chef de service" m'a remis en main propre fin décembre une lettre nominative m'informant d'une augmentation de 20 € bruts à compter du 1er janvier.

Je reçois mon salaire de janvier : rien ! Ma collègue non plus (nous sommes secrétaires).

Ma collègue va voir ce chef et lui demande s'il doit contacter notre DRH ou si elle le fait elle même, il lui dit qu'il doit demander au "responsable de site". Nous attendons 2 ou 3 jours, rien ...

Donc, au bout de 2 jours je vais voir le resp. de site en lui demandant si c'est un oubli et si ce sera rattrapé le mois prochain. Il me dit que cette augmentation est annulée pour tout le monde. Je lui réponds que c'est faux puisque les techniciens ont bien eu la leur. Il me répond alors géné que seules 2 personnes ont vu cette augmentation annulée : ma collègue et moi :confused:

Il me dit qu'il va voir avec un des responsables du groupe pour que nous ayons une prime exceptionnelle vers le mois de juin, de 6x20 € ...

Ma question est la suivante ; mon employeur a-t-il le droit d'annuler cette augmentation sans m'en avoir informé ? N'ayant que cet écrit, cette augmentation est-elle due ?

Je précise qu'il s'agit d'une augmentation annuelle, mais "à la tête du client" : le chef de service dispose d'une "enveloppe" d'augmentation qu'il répartit selon des jugements subjectifs et variés (rentabilité, appréciation des clients, salaire élevé ou non, augmentation récente ou non ...) . Je précise que les "productifs" ont une belle augmentation et les "non-productifs" n'ont "que" 20€ finalement annulés ...:mad:

je vous remercie par avance pour vos réponses

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Quelle rapidité !! Merci !

Alors, pour cette lettre :

Madame Machin,

Compte tenu de votre implication dans votre travail, nous avons le plaisir de vous annoncer que votre salaire sera revalorisé de 20€.

Votre rémunération mensuelle se ra donc de xxxx euros par mois (il indique mon brut). Cette décision sera effective à partir du 1 janvier 2013.

Nous vous prions d'agréer ...

Elle est signée par mon chef de service (qui a démissionné et aujourd'hui était son dernier jour)

• 1 month later...

Bonjour,

Suite et fin :

L'augmentation n'a pas été versée. Le délégué syndical de la société a expliqué que le signataire était de la société T**, que moi je faisais partie de SB**** et que le signataire avait signé pour la société SD**** qui n'existe pas réllement (je fais partie d'un grand groupe qui a au total 6 dénominations différentes selon la zone géographique et si on est technicien pou personnel administratif...

J'ai également eu droit à l'explication du président du groupe : ma demande était de la jalousie et qu'au lieu de demander cette augmentation, je devrais me réjouir pour les techniciens qui ont eu quelque chose (grâce à lui ...) :mad: m'augmenter, c'est licencier des gens dans l'année :crazy: lui, je lui répond qu'augmenter 20 personnes de 40 € pas de souci, mais en augmenter 2 de 20 euros, c'est licencier dans l'année ?? et que point de vue motivation, c'est moyen .. Il me répond que ça fait 2 ans qu'il refuse l'augmentation que les actionnaires veulent lui donner (sans me dire qu'il est actionnaire ....) et que ce n'est pas pour ça qu'il n'est pas motivé le matin quand il se lève ... Je lui dis que selon moi, c'est vraiment ne montrer aucune reconnaissance pour mon travail. Il me répond que la reconnaissance n'est pas que financière. Je lui rétorque alors que ce n'est pas sa reconnaissance éternelle que je pourrai remplir mon caddie en fin de mois ... Bref, il ne voulait pas prendre le temps de m'expliquer, ce sont mes collègues du syndicat qui ont insisté .... J'aurais préféré qu'il se casse comme un voleur, comme il voulait le faire au départ ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...