Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Métier réglementé et Bulletin N°2

Nico66

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens ici, dans l'espérance d'avoir une réponse à ma question.

Je suis étudiant en Master dans le but de devenir plus tard Commissaire aux comptes (métier réglementé).

Par ailleurs, je viens de savoir que lors de la demande d'inscription sur la liste des commissaires aux comptes, le greffier est dans son devoir de demander notre bulletin numéro 2 du casier judiciaire afin de pouvoir apprécier ou non notre demande. Il y a également une enquête policière auprès du voisinage, de notre passé etc.

Mon problème est le suivant :

Étant mineur (il y a plus de 5 ans), j'ai malheureusement dégradé une voiture en cassant un rétroviseur (je sais, ce n'est pas malin). La personne ayant porté plainte, j'ai reconnu lors de ma convocation mes tords. J'ai donc été convoqué au palais de justice où je suis passé devant un substitut du procureur qui a classé l'affaire sans suite. Cependant, j'ai du suivre quelques heures de prévention de délinquance juvénile.

Est-ce qu'il est possible qu'il y ait une inscription sur mon bulletin numéro 2 ? Sachant qu'ils n'ont ni pris mes empreintes, ni pris de photos.

Si oui, est-ce que cela pourrait me porter préjudice sur mon orientation voulant devenir expert comptable et commissaire aux comptes ?

Est-il possible d'avoir recours, pour faire accepter malgré cela, notre demande d'inscription sur la liste ?

Je vous en remercie d'avance,

Cordialement.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...