Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Evaluation securite au travail

cmarcus

Messages recommandés

bonjour

je decouvre jour apres jour les joie de la copropriété et de son syndic...

l'employée d'immeuble "travaille 25h" par mois et nos charges brutes sont de 4100 euros par an

a cela je decouvre une facturation supplémentaire:

AC.... evaluation securité au travail: 340 euros ( le AC.... je pense que c'est le nom d'une entreprise)

qu'est ce donc ?

cette depense est elle obligatoire?

je me suis aperçu que l'an passé elle n'y était pas ( bilan que j'ai demandé a un voisin puisque je n'étais pas encore propriétaire)

merci d'avance

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

Il doit s'agir de la rédaction du "document unique d'évaluation des risques professionnels", que chaque employeur doit détenir et mettre à jour....

OUI Je pense mais est ce une obligation pour un syndic de le faire faire par un organisme exterieur sans prevenir.... surtout compte tenu de l'activité de notre salarié!

Il aurait fallu que quelqu'un dans le syndicat (conseil syndical) se dévoue pour le faire...

Mais s'agissant d'une obligation réglementaire, le syndic a "protégé" le syndicat en faisant rédiger ce document.

ok donc c'est possible de le faire! le soucis c'est que le syndic n'en avait jamais parlé et c'est interessant de savoir que c'est possible de le faire

Par contre pourquoi un membre du conseil syndical et pas le syndic lui meme, cela ne fait pas partie de son travail tout comme le carnet d'entretien

dans notre copo les risques professionnels sont trés difficiles a cerner compte tenu du contrat de travail tres succint! ne croyez vous pas qu'avant d'évaluer ses risques il faudrait d'abord ecrire noir sur blanc dans son contrat ses veritables activités?

ok donc c'est possible de le faire! le soucis c'est que le syndic n'en avait jamais parlé et c'est interessant de savoir que c'est possible de le faire

Par contre pourquoi un membre du conseil syndical et pas le syndic lui meme, cela ne fait pas partie de son travail tout comme le carnet d'entretien

dans notre copo les risques professionnels sont trés difficiles a cerner compte tenu du contrat de travail tres succint! ne croyez vous pas qu'avant d'évaluer ses risques il faudrait d'abord ecrire noir sur blanc dans son contrat ses veritables activités?

La réponse à votre question est là...d'où le recours à des professionnels de la prévention.

D'autre part, ce n'est pas de la responsabilité du syndic de faire : il n'a pas que votre copro, et, au tarif de l'heure facturée, vous n'auriez pas été gagnant...

La réponse à votre question est là...d'où le recours à des professionnels de la prévention.

D'autre part, ce n'est pas de la responsabilité du syndic de faire : il n'a pas que votre copro, et, au tarif de l'heure facturée, vous n'auriez pas été gagnant...

je vais donc demander a consulter ce document merci pour l'info car si il est annuel on pourra le faire l'an prochain

le plus dur va etre bien sure de faire entendre au syndic que nous avons le droit de le faire nous meme

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...